Kintinian (Siguiri) : un enseignant découvert pendu dans le district de Kouroukan Boukaria

Un enseignant a été découvert pendu dans la nuit du jeudi au vendredi, 06 janvier 2023, dans le district de Kouroukan Boukaria, relevant de la commune rurale de Kintinian, à Siguiri. Le défunt, du nom de Famagan Dansoko, âgé d’une quarantaine d’années, célibataire sans enfants, souffrait de dépression mentale.

Selon des informations recueillies par un des correspondants de Guineematin.com dans la région, Dansoko Famagan, natif de Siguiri, était professeur de Mathématiques dans une école privée au centre-ville de Siguiri. L’information a été rendu publique dans la soirée d’hier, vendredi 6 janvier, par le médecin légiste, Dr Abdoul Bassirou Condé, dit ABC, agissant au nom du Procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri.

« J’ai reçu une information venant du procureur du tribunal de première instance de Siguiri, en l’occurrence Amadou Kindy Baldé, qu’il y a eu la découverte d’un corps, pendu à Kouroukan Boukaria. Donc, nous avons immédiatement constitué une équipe composée de médecins et de gendarmes pour nous rendre sur les lieux. Arrivé sur les lieux, nous avons constaté la présence d’une personne suspendue à un manguier à un endroit un peu caché et loin du village. Là où il a été retrouvé, nous avons trouvé un sac noir par terre. Alors, nous avons d’abord cherché à l’identifier ; mais avant cela, ses parents étaient déjà sur place. La victime s’appelle Dansoko Famagan, né en 1980 ici Siguiri. Il était un professeur de Mathématiques au groupe scolaire privé Cheick Tamine, dans la commune urbaine de Siguiri. Dans son sac, nous avons retrouvé un téléphone Android, soixante-quinze mille francs guinéens (75 000 GNF), un cahier de préparation, et un livre de Maths. Il faut préciser que la découverte de son corps a été faite 24 heures après sa pendaison. Quand nous avons demandé à ses parents, ils nous ont signifié qu’il n’était pas marié et qu’il n’avait pas d’enfant, mais qu’il souffrait d’une dépression mentale et qu’il prenait des injections régulièrement contre sa maladie », a expliqué le médecin-légiste.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Tel : 623-08-41-80

Facebook Comments Box