Sénégal : 40 morts et 87 blessés dans une collision entre deux bus

La collision entre deux bus à Gniby près de Kaffrine ce dimanche, 08 janvier 2022, a fait 40 morts et 87 blessés dont plusieurs cas graves, apprend-on de source officielle. L’accident s’est produit dans la nuit du samedi à dimanche à 1 heure 15 TU à environ 250 km au du sud-est de la capitale Dakar, selon un communiqué des sapeurs-pompiers.


Le président Macky Sall a réagi dans la foulée sur compte Twitter se disant attristé par le tragique accident.

« Je suis profondément attristé par le tragique accident routier de ce jour, à Gniby, occasionnant 40 morts et de nombreux blessés graves. J’adresse mes condoléances émues aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés », a-t-il tweeté.
Par ailleurs, le chef de l’Etat a annoncé la tenue d’un conseil interministériel lundi 09 janvier pour la prise de mesures « fermes » sur la sécurité routière.
« Suite au grave accident de ce jour à Gniby ayant causé 40 morts, j’ai décidé d’un deuil national de 3 jours à compter du 9 janvier. Un conseil interministériel se tiendra à la même date pour la prise de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs », a annoncé Macky Sall dans second Tweet.
Nous y reviendrons !
Facebook Comments Box