Labé : Aïssatou Béla Diallo fait partie des 40 victimes de l’accident survenu au Sénégal

Dans la nuit du samedi à dimanche 08 janvier 2023, un tragique accident sur la voie publique s’est produit au Sénégal. Parmi les 40 victimes enregistrées, figurent 3 guinéens, dont une dame du nom de Aïssatou Béla Diallo, originaire de Labé. Ce lundi 9 janvier 2023, dans la concession familiale, située au quartier Madina, dans la commune urbaine, c’était la consternation, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le décès de cette dame, du nom de Aïssatou Béla Diallo, a touché plus d’un dans la commune urbaine de Labé. Ce lundi 09 janvier 2023, parents amis et connaissances étaient réunis au domicile de la victime pour partager la douleur.

« C’est avec un cœur meurtri qu’on m’a annoncé le décès de ma sœur suite à un accident de la circulation pendant qu’elle quittait le Sénégal où elle était partie pour acheter de la marchandise pour son commerce. Dès qu’on m’a annoncé son décès, directement, je suis tombé. Ma sœur faisait du commerce. Elle a commencé ici à Labé, avant de rejoindre Conakry. Elle se confiait souvent à moi pour ses différents projets. Elle était un grand pilier pour la famille et faisait tout pour nous. Elle était mariée, mais divorcée et n’avait pas d’enfant », a dit Mamadou Lamarana Diallo, son jeune frère.

Selon Mamadou Lamarana Diallo, toutes les dispositions sont prises pour le rapatriement du corps de Aïssatou Béla Diallo. « Nous avons perdu tous nos parents. Ma sœur gardait un grand amour pour eux. C’est pourquoi, nous avons décidé de rapatrier son corps et de l’enterrer auprès de nos parents. Ils sont même en cours de route pour Labé », précise-t-il.

A noter que dans cet accident mortel, impliquant deux bus de transport public, qui s’est produit au Sénégal, a coûté la vie 40 personnes, dont 3 guinéens.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box