Télimélé : le Colonel Lamarana salue les efforts des citoyens de Bourouwal et fait des promesses !

Colonel Mamadou Lamarana Diallo, préfet de Télimélé

Alors que l’Etat traine les pas pour aider les zones rurales à sortir de la pauvreté, les citoyens ne ménagent pas leurs efforts dans la réalisation d’infrastructures socioéconomiques. C’est le cas dans la sous-préfecture de Bourouwal, relevant de la préfecture de Télimélé où des ponts, écoles, centres de santé sont réalisés. A la faveur d’une visite de travail et de courtoisie sur les lieux hier, dimanche 08 janvier 2023, le préfet de Télimélé, le Colonel Mamadou Lamarana Diallo, a salué les efforts des ruraux et promis de les accompagner, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le préfet s’est rendu ce dimanche dans les districts de Ningueteré, Fêlah et Daroun pour toucher du doigt les réalités des citoyens et les innombrables réalisations des fils du terroir. Après un trajet difficile d’accès, la délégation préfectorale a été accueillie par une foule en liesse de Ninguétêré et Fêlah, à la rivière Pandjeta. Là, se trouve le pont actuellement en cours de réalisation. Un pont d’une longueur de 15 mètres linéaires, sur 6 mètres de largeur et 30 centimètres d’épaisseur.

Prenant la parole, le préfet a tout d’abord déploré l’état de la piste rurale avant de louer les efforts consentis par les fils résidents et ressortissants de la localité. « Citoyens et citoyennes de Bourouwal, nous venons d’arpenter l’une des pistes rurales la plus difficile d’accès à Télimélé. Pour être ici, il faut des gros efforts. Cependant, je vous félicite énormément pour toutes les réalisations que vous avez faites ici dans le domaine routier, scolaire, sanitaire et autres. Soyez rassurés que le président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya, entendra votre cri de cœur parce que c’est un homme de parole et de développement ».

Par la suite, la délégation du préfet, accompagnée des autorités sous-préfectorales et communales, a visité le pont qui sépare les districts de Fêlah et Daroun, avant de se rendre au poste de santé de Djergaloye en construction. Le Colonel Mamadou Lamarana a mis l’occasion à profit pour faire une annonce forte aux citoyens. « Nous sommes agréablement surpris du niveau de réalisation dans cette zone. Le problème de route, d’eau et d’électricité, c’est l’affaire de l’État. Soyez-en convaincus que nous allons transmettre à qui de droit vos inquiétudes et vos besoins. Je ferai tout pour vous envoyer les médicaments et un agent de santé ici pour vous permettre d’inaugurer cette infrastructure », a promis le préfet.

A noter que ce périple a pris fin par la visite d’un autre pont construit par les ressortissants de Bourouwal et Santou.

De retour de Bourouwal, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tel : 622 52 52 50

Facebook Comments Box