Mandiana : un accident sur la voie publique provoque la colère des jeunes de Kissidoukoura

Un accident de la circulation survenu dans la soirée d’hier, lundi 09 janvier 2023, dans la ville de Mandiana, a fait 4 blessés. C’est un véhicule en provenance de Kankan qui s’est renversé sur la route nationale numéro 7 (RN7), au niveau d’un pont, au quartier Kissidoukoura. En colère, des jeunes ont brûlé des pneus et dénoncé le manque de panneaux de signalisation sur la route, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Cet autre accident vient s’ajouter à la longue liste des accidents enregistrés sur la RN7 qui traverse toute la ville de Mandiana. La poussière liée aux travaux qui tardent à finir dans la ville et le manque de panneaux de signalisation sont indexés par les habitants.

Pour le cas d’hier, un véhicule de 9 places de transport commun, qui a quitté Kankan pour Mandiana, s’est renversé en pleine ville. L’accident a eu lieu dans un fossé où des travaux sont en cours d’exécution par l’entreprise GUITER S.A. Après l’accident, des jeunes sont aussitôt sortis pour barricader la route et brûlé des pneus.

Le conducteur du taxi qui s’est renversé est revenu sur l’accident. « J’étais en train de venir, quand brusquement j’ai vu un fossé, sans aucun panneau de signalisation. C’est comme ça que le véhicule s’est renversé. Donc, ce que je dis aux autorités, à GUITER S.A, c’est de venir finir maintenant cette route », dit-il.

Mamady Balbo Diakité, directeur préfectoral de la Jeunesse et des Sports de Mandiana, informé de la colère des jeunes, est venu tenter de calmer la situation. « C’est le secrétaire général de la préfecture qui m’a dit que ça ne va pas au quartier Kissidoukoura. Directement, je suis venu et j’ai vu des jeunes en train de brûler des pneus avec des cris de colère ».

Par ailleurs, Mamady Balbo Diakité déplore la récurrence des accidents et interpelle GUITER à finir les travaux sur cette route nationale. « Vraiment, il y a eu trop d’accidents à cet endroit parce que non seulement, il y a la poussière mais aussi, à cet endroit de la route, il y a un pont. Mais, quand ils ont agrandi la route, à 50 mètres, le pont est devenu petit et le reste est devenu un fossé, sans aucune signalisation. Vraiment, on demande à GUITER de venir arroser en ville et mettre des panneaux de signalisation », lance-t-il.

De Mandiana, Mamady Konoma Kéita pour Guineematin.com

Tél. : 625 81 03 26

Facebook Comments Box