Meurtre de John Rambo au bar Kendeka (Matoto) : Mamadou Dian Barry condamné à 10 ans de réclusion criminelle

Mamadou Dian Barry, maçon de profession, est reconnu coupable du meurtre de son ami John Rambo par le tribunal criminel de Mafanco. L’homme est ainsi condamné à 10 ans de réclusion criminelle par le tribunal contrairement aux 20 ans requis par le ministère public, a appris un reporter que Guineematin.com avait dépêché au tribunal de Mafanco.

Le tribunal criminel de Mafanco a d’abord requalifié les faits « d’assassinat et vol » en « meurtre », avant de déclarer Mamadou Dian Barry coupable de ce crime et de le condamner à 10 ans de réclusion criminelle.

Mais, il a déjà passé 9 ans en prison à la maison centrale de Conakry car il y est détenu depuis mars 2013. Donc, il ne lui reste plus que quelques mois à passer en prison avant de recouvrer sa liberté.

Après une altercation entre un caporal-chef et John Rambo, Mamadou Dian Barry a saisi le couteau du premier pour poignarder le second dans le ventre au bar de Kendeka, quartier de la commune de Matoto. John Rambo rendra l’âme avant d’arriver à l’hôpital national Donka où il devait être admis.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box