Dr Momo Camara désigne la « cible » du RPG arc-en-ciel : « C’est le CNRD »

Plus d’une année après le putsch perpétré contre Alpha Condé [le 05 septembre 2021], le parti de l’ex chef de l’Etat guinéen [le RPG arc-en-ciel] ne décolère pas contre la junte militaire [le CNRD] dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya. Et ce samedi, 14 janvier 2023, Dr Momo Camara, membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel, a clairement désigné le CNRD comme la « cible » à abattre. Il a aussi lancé un appel à la mobilisation pour la reconquête du pouvoir en Guinée. Il assure que « le pouvoir qu’on a enlevé de notre main, de notre maison, il faut qu’on le ramène ». C’était à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Selon Momo Camara, la reconquête du pouvoir par le RPG arc-en-ciel est non négociable et il n’y aura pas de démission dans ce combat, d’autant plus que les putschistes du 05 septembre 2021 ont ouvert une véritable chasse aux sorcières contre les cadres du parti.

« Le 5 septembre 2021, nous avons assisté à un coup d’État, nos leaders sont arrêtés et humiliés. Aujourd’hui, (…) ils croupissent en prison, 9 mois sans jugement. Tout le problème est là. Nous avons arraché le pouvoir au profit des sacrifices et au profit du sang de certains de nos humbles frères, on nous arrache le pouvoir. Le problème est là. Alors, la question fondamentale, c’est qu’est-ce que nous pouvons faire. Je pense humblement, il faut récupérer le pouvoir. Ça veut dire, le pouvoir qu’on a enlevé de notre main, de notre maison, il faut qu’on le ramène. Ce n’est pas négociable. Ça signifie aussi que nous ne démissionnerons pas, vaille que vaille. Démissionner a un sens moral. Quand nous démissionnons, nous ne méritons plus Alpha Condé », a-t-il martelé.

Poursuivant son speech, ce membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel a désigné le CNRD comme étant la « cible » du RPG arc-en-ciel. Il accuse notamment la junte militaire du colonel Mamadi Doumbouya de vouloir réduire ce parti au silence et la désigne comme l’ennemi du moment.

Dr Momo Camara, membre du bureau politique national du RPG

« Aujourd’hui, on veut nous réduire au silence. Ceux qui veulent nous mettre au silence, peu importe, l’histoire nous donnera raison. La seule chose qu’il nous faut dans cette reconquête du pouvoir, il ne faut pas se tromper de cible. Celui qui vous a insulté publiquement et celui qui vous a giflé publiquement, celui qui vous a giflé publiquement est le plus dangereux. Donc, notre cible aujourd’hui, c’est le CNRD. C’est eux qui ont humilié notre père, c’est eux qui nous ont retiré le pouvoir… Les partis politiques qui nous insultaient hier ne sont plus aujourd’hui nos ennemis. Non ! Il faut qu’on explique ça à nos frères et sœurs. Si on confond la cible, on passe à côté. Il faut leur expliquer que notre cible, ce ne sont pas les partis… On a dit que l’ennemi de ton ennemi est ton ami. Aujourd’hui, ils (les partis politiques) combattent le CNRD et nous combattons le CNRD. Il faut expliquer à nos parents que les partis politiques ne sont pas nos ennemis et faites leur comprendre aussi pourquoi nous marchons avec eux. Nous n’avons pas trahi Alpha Condé et nous ne le trahirons jamais. Mais, à chaque étape de la vie de l’homme, il faut savoir trouver les stratégies qui nous permettent d’avancer », a déclaré Dr Momo Camara.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Facebook Comments Box