Linsan/Kindia : un taxi percute et tue 2 personnes, les jeunes barricadent la route nationale

Un accident sur la voie publique a coûté la vie à deux personnes ce dimanche, 15 janvier 2023, au carrefour Walia, à 100 mètres du collège Linsan 1. C’est un véhicule de transport en commun qui a percuté une moto, tuant le conducteur et son passager, aux environs de 10 h. En colère, des jeunes gens ont barricadé la route pour empêcher toute circulation sur la route nationale (RN1) Kindia-Mamou, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est un violent choc qui a coûté la vie à deux personnes, percutées par un taxi en provenance de Conakry dans la matinée de dimanche. Les deux victimes sont Mamadouba Camara, cultivateur, et Nouhan Camara, gérant d’un kiosque à Linsan centre. Les deux se rendaient à un baptême dans le district de Waliya, à 4 kilomètres de Linsan 1, apprend-on.

Selon Kabinet Kaké, membre de la délégation spéciale de Linsan, le drame a provoqué la colère des jeunes qui ont barricadé la route. « C’est vers 10 h30mn que ce triste accident s’est produit au district Linsan 1, précisément au carrefour Walia, où Mamadouba Camara et Nouhan Camara, tous mariés, ont été percutés en traversant pour un baptême à Walia. Ils ont trouvé la mort sur place. Mamadouba est marié à une femme et père de deux enfants. Nouhan aussi est marié à une femme et père de 3 enfants. Le dépôt des deux corps est fait au poste de santé de Linsan. Des jeunes ont barricadé la route, aucun véhicule ne passe à l’heure où je vous parle (13h 5mn GMT). La gendarmerie, le maire, nous sommes tous là pour calmer les jeunes. Mais, ils sont vraiment furieux, car ça fait plusieurs fois qu’ils ont dit aux chinois d’arranger bien ici, mais ils refusent. C’est pourquoi ils barrent la route suite à ce drame », a expliqué monsieur Kaké.

Depuis Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : 628 51 69 51

Facebook Comments Box