CHAN 2023 : les maliens démarrent par un nul (3-3) contre l’Angola !

Les maliens ont concédé un nul (3 buts partout) ce lundi, 16 janvier 2023, contre les angolais pour leur entrée en lice dans le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). C’est le stade Olympique Oran qui a abrité cette rencontre du groupe D.

Dès le coup d’envoi, l’Angola a vite posé sa suprématie. À la 12éme minute de jeu, Depú a ouvert le score sur un service de E. Afonso (1-0). Peu de temps après, , H. Sinayoko égalise pour les Aigles. Trois minutes plus tard, Depú, bien servi par Tò Carneiro, a doublé la mise pour les angolais  (2-1), score à la pause.

En seconde période, les Palanca Negras ont poursuivi leur règne. À la 72ème minute, D. Miguel Vieira a aggravé le score pour les ses coéquipiers (3-1). Minute après minute, les angolais ont perdu le souffle. Là, c’est les poulains de Diané Nouhoum qui se réveillent. Sur une passe décisive de Coulibaly, Yoro Diaby a réduit le score pour le Mali à la 79ème minute (3-2). Cela n’a pas du tout suffit pour les maliens. À la 83ème minute, ils ont égalisé par l’intermédiaire de Coulibaly (3-3). C’est sur ce score de parité que ces deux nations se sont quittées sur le Stade Olympique d’Oran.

Ces deux pays, tous logés dans la poule D, ont empoché chacun 1 point, avant leurs prochains matchs du Championnat d’Afrique des Nations.

Kaïn Naboun Traoré pour Guineematin.com 

Tél. : 00224 621144891 

Facebook Comments Box