Kankan : la direction régionale du SNAPE offre des équipements à son personnel

Le direction régionale du Service  National  d’Aménagement des Points d’Eau (SNAPE) à procédé ce lundi, 16 janvier 2023, à la remise des équipements au personnel du SNAPE de Kankan dans les locaux du gouvernorat. La cérémonie a mobilisé les autorités administratives régionales, préfectorales et communales, ainsi que les responsables dudit service, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

Ces équipements estimés à soixante cinq millions de francs guinéens (65 000 000 GNF) sont composés de deux (2) motos, des panneaux solaires avec des  accessoires pour l’électrification des locaux, des chaises, des ordinateurs portatifs et imprimantes. Ce geste s’inscrit dans le cadre  du programme d’innovation entreprise initié par le directeur régional du SNAPE depuis sa nomination à la tête de ce service. Il vise à outiller les agents qui travaillent au quotidien sur le terrain afin de faciliter le suivi régulier des activités.

Lamine Touré, directeur régional du SNAPE

« Depuis mon arrivée à la tête de cette direction il y a  six (6) mois, nous avons engagé beaucoup de réformes dans le cadre d’assister le personnel en équipements de travail à travers l’assistance de nos différents partenaires qui évoluent dans la région de Kankan. Donc, cela a permis d’avoir : deux ( 2) ordinateurs pour faciliter le déplacement du personnel, des panneaux solaires avec accessoires pour l’électrification des locaux, deux(2) ordinateurs portatifs, plus deux(2) imprimantes  et des chaises. Ces excellents résultats sont aussi le fruit de l’ardeur au travail dont a fait preuve chacun des personnels et de nos partenaires. Vous n’êtes pas sans savoir qu’un projet ou programme de développement ne peut atteindre les résultats escomptés que lorsque l’ensemble des acteurs partagent la même vision et exécutent dans les délais les tâches qui leur sont confiées. C’est en cela que j’adresse donc mes sincères remerciements à tout le personnel et à nos partenaires pour l’efficacité de leur engagement. En six (6) mois de gestion, ce progrès a pu être enregistré. Cela veut dire que la refondation tant souhaitée par le CNRD, en sa tête le Colonel Mamady Doumbouya, est possible dans ce service avec bien entendu la conjugaison des efforts de tout le personnel sans exception », a indiqué Lamine Troré, le directeur régional du SNAPE de Kankan.

Selon les bénéficiaires, cet appui de la direction régionale du SNAPE vient mettre fin à plusieurs années de calvaire du personnel de SNAPE de Kankan.

Thierno Maadjou Bah, ingénieur géologue SNAPE Kankan

« Aujourd’hui je suis très content, parce que toutes nos motos sont en pannes. Ils ont commencé à dégeler les comptes de l’ANAFIC et nous n’avons pas de bonnes motos pour aller suivre les activités sur le terrain. L’autrefois, je partais à Douakô pour superviser les activités, malheureusement la moto est tombée en panne. Il a fallu que le directeur lui-même loue une moto pour qu’on aille contrôler les travaux sur le terrain. Donc, si aujourd’hui il  a pu nous doter de moto, nous ne pouvons que le remercier et l’encourager. Car, ces motos nous permettront désormais de suivre régulièrement les travaux et rapporter quelque chose de potable au service », s’est réjouit Thierno Maadjou Bah, ingénieur géologue au SNAPE de Kankan.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Tel : 623-08-41-80

Facebook Comments Box