SOS : Thierno Bayéro Baldé cherche 18 millions GNF pour sauver son pied droit

Chauffeur de profession, Thierno Bayéro Baldé est actuellement un ‘’invalide’’ du pied droit. Il a été victime d’un accident en 2016 à Sonfonia (dans la commune de Ratoma) ; et depuis, il se bat du mieux qu’il peut pour se faire soigner. L’assureur (SOGAM : Société Guinéenne d’Assurances et de Réassurance) du camion qui l’avait accidenté ne lui a pas été d’une grande aide dans cette épreuve. Et, aujourd’hui encore, en dépit de ses efforts pour retrouver la plénitude de ses jambes, Thierno Bayéro Baldé n’arrive pas à marcher avec son pied droit. Actuellement, il a l’espoir d’un traitement contre ce ‘’handicap’’, mais il manque de moyens pour y faire face. C’est pourquoi, il sollicite l’aide des personnes de bonne volonté.

Dans un entretien accordé à Guineematin.com samedi dernier, 14 janvier 2023, Thierno Bayéro Baldé a confié que les soins pour lui permettre de remarcher avec son pied droit ont été évalués par son médecin à 18 millions de francs guinéens. Et, son traitement devrait se faire ici même, à Conakry.

« Je suis chez vous, à Guineematin.com aujourd’hui, à cause des difficultés auxquelles je fais face depuis mon accident, en 2016. C’est un camion qui m’avait accidenté et mon pied droit a eu plusieurs fractures. Mais, je souffre énormément actuellement. Ma femme m’a même quitté à cause de ces difficultés. J’ai dépensé tout mon argent pour me faire soigner ; mais, jusqu’à présent, ça ne va pas. Là où je vous parle, je ne peux pas marcher sans les béquilles. Mais, mon médecin traitant m’a proposé un traitement qui pourrait me permettre de marcher avec ce pied, sans béquilles. Ce traitement va coûter 18 millions de francs guinéens ; mais, je n’ai pas les moyens d’y faire face. C’est pourquoi, je suis là aujourd’hui pour demander de l’aide à toutes les personnes de bonne volonté, au président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya et à tous ceux qui peuvent m’aider », a-t-il indiqué.

Selon Thierno Bayéro Baldé, la SOGAM (Société Guinéenne d’Assurances et de Réassurance) lui a toujours tourné le dos, alors qu’il avait pris l’engagement de le prendre en charge. Mais, sa préoccupation immédiate, c’est de voir comment recouvrer sa santé.

« Le camion qui m’a accidenté était assuré. Et, après le constat, son assureur, la SOGAM, avait promis de me prendre en charge. Mais, il n’a pas respecté cette promesse. Et, me voilà seul en train de souffrir. J’ai dépensé toutes mes économies pour me faire soigner ; mais, ça ne va pas encore. Je demande aux personnes de bonne volonté de m’aider à me faire soigner. Je suis un chauffeur de profession et je ne peux pas conduire sans ce pied. Parce que la SOGAM m’a abandonné à mon sort. Je leur ai écrit, je leur ai téléphoné, je suis allé les voir en personne à leur bureau ; mais, ils n’ont pas voulu m’accompagner dans mon traitement. Et, j’ai des preuves de ce que j’avance. Donc, je demande aux personnes de bonne volonté de me venir en aide », a-t-il dit.

Pour toutes les personnes désireuses de lui venir en aide pour ses soins ou pour des informations supplémentaires, prière de joindre directement Thierno Bayéro Baldé au 622 45 99 19.

Thierno Bayéro Baldé

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box