Viol sur mineure : l’artiste musicien, Ans-T Crazy, placé sous contrôle judiciaire

Ansoumane Traoré, alias Ansty Crazy

Accusé de « viol sur mineure ayant entraîné une grossesse suivie d’un avortement », l’artiste musicien, Ans-T Crazy (de son vrai nom : Ansoumane Traoré), a été auditionné ce lundi, 16 janvier 2023, par le doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de Dixinn. Il a été entendu au moins 8 heures par le juge Sacko Condé. Et, au terme de cette audition, le juge a décidé de le placer sous « contrôle judiciaire », a appris Guinematin.com à travers un de ses reporters.

Depuis le 12 janvier dernier, Ans-T Crazy était gardé au niveau de l’office protection du genre, de l’enfance et des Moeurs (OPREGEM). Mais, ce lundi, il a été présenté au doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de Dixinn. Ce dernier l’a entendu de longues heures ; et, au final, il a décidé de le placer sous contrôle judiciaire. Ce qui constitue en soit une victoire pour cet artiste qui a toujours clamé son innocence dans cette affaire. Une victoire que son avocat, Me Alhassane Dabo, n’a pas manqué de savoir, avec modération, devant les médias.

Me Alhassane Dabo

« Depuis quelques jours, il (Ans-T Crazy) était entre les mains de la police judiciaire. Et, aujourd’hui, il a été déféré au tribunal de Dixinn. Arrivé au parquet, le parquet n’avait pas le choix ; parce que dans cette matière, il faut saisir forcément un juge d’instruction pour ouvrir l’information judiciaire. Le dossier a été orienté au cabinet des juges d’instruction qui a été très courageux, qui a été plus que professionnel, qui a  examiné sereinement ce dossier, et qui a fini par placé sous contrôle judiciaire monsieur Ansoumane Traoré dit Ans-T Crazy.  Donc, ce n’est que du triomphe du droit, pas de personne… Pour le moment, c’est la procédure d’instruction qui est ouverte », a-t-il indiqué avec un air de soulagement.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel: 620 589 527/664 413 227

Facebook Comments Box