5 filles violées à l’orphelinat Hakuna MATATA ? L’accusé dénonce une « conspiration » orchestrée par son épouse

Le procès de Nero Lancinet Camara, poursuivi pour viol sur cinq mineures, s’est ouvert ce mercredi, 18 janvier 2023, au Tribunal de première instance de Mafanco. L’accusé a plaidé non coupable, dénonçant une « conspiration » orchestrée contre lui par son épouse, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

En détention préventive depuis le 1er avril 2022, Nero Lancinet Camara a comparu ce mercredi 18 janvier devant le Tribunal criminel de Mafanco (Conakry). Il est accusé d’avoir violé cinq filles âgées de 14 et 15 ans qui vivaient au sein de l’orphelinat Hakuna MATATA. A la barre, l’accusé s’est présenté comme une victime d’un complot ourdi par son épouse, Laurence Rouyer, la fondatrice dudit orphelinat.

« La vérité a été voilée, comprimée, au détriment de la relation des faits réels. L’instruction tendancieuse s’est passée, la conspiration a fait son effet au niveau des médias. Nero a été dénigré en violation du principe qui est sous le régime des preuves, en l’occurrence la présomption d’innocence. Il n’en a pas bénéficié. Dans les médias, mon épouse a entamé une campagne de désinformation. Relativement aux faits, je voudrais commencer par l’époque prénuptiale pour revenir à l’époque nuptiale. Votre tribunal a besoin de la vérité, les gens qui sont là ont besoin de la vérité, les médias sont là pour connaître la vérité.

Cette vérité elle sera dite. Donc je ne veux pas revenir sur les cas de morts, parce qu’il y a eu des cas de morts », a-t-il dit sur un ton très élevé et empreint de colère. Une chose qui n’a d’ailleurs pas du tout plu au tribunal, qui a décidé de mettre fin à l’audience, malgré les excuses présentées par l’avocat de la défense, Me Sidiki Bérété. Ce dernier avait pourtant conseillé plusieurs fois à son client de ne parler que des faits, sans succès. Le tribunal a finalement renvoyé l’affaire au 1er février prochain pour la suite des débats.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box