Comité national olympique et sportif guinéen : Ben Daouda Nassoko déroule sa vision pour l’année 2023

Le président du Comité national olympique et sportif guinéen, Ben Daouda Nassoko, a présenté ce mercredi, 18 janvier 2023, ses vœux de nouvel an à la famille sportive guinéenne. Il a mis l’occasion à profit pour dérouler sa « vision prospective et pragmatique » de l’année 2023. La cérémonie s’est déroulée au siège du Comité national olympique et sportif.

A l’entame de son allocution, Ben Daouda Nassoko a annoncé que l’année 2023 commence en Guinée par l’organisation du séminaire femme et sport du 27 au 30 janvier prochain. Ce séminaire est placé sous le thème : ‘’promotion de l’égalité genre’’.

Le président du Comité national olympique et sportif a ensuite énuméré d’autres perspectives allant dans le sens du développement du sport guinéen.

Ben Daouda Nansoko, président du comité national olympique et sportif guinéen

« J’ai l’intime conviction que 2023 est notre année, une année préolympique. C’est l’année qui précède les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nous allons, ensemble, réaliser nos objectifs dans l’ordre de notre plan stratégique 2021-2024. Car, c’est de la stratégie que nous dégageons nos actions et nous mettons en branle notre agenda. 2023 est véritablement notre année, je souhaite que nos athlètes en bénéficient au maximum. Car, avec la solidarité olympique, nous avons engrangé des succès importants en termes de soutien à la préparation des athlètes et le renforcement des capacités des encadreurs. La lutte contre le dopage nous oblige à faire une attention particulière. Nous irons creuser encore plus profond pour améliorer la gouvernance sportive, en dotant nos fédérations sportives de toute la matière grise nécessaire pour atteindre une qualité de management jamais égalée dans le sport. Notre commission de formation possède un programme très alléchant cette année, et le plan d’action est déjà prêt. Le comité national olympique et sportif guinéen va également offrir plus de projets à nos fédérations en 2023 grâce à notre collaboration avec le département de la solidarité olympique du comité international olympique. Nous travaillerons pour exploiter au maximum les opportunités au profit de nos athlètes, arbitres, entraîneurs et administrateurs, tout en continuant à promouvoir l’égalité des genres dans tous les aspects du mouvement olympique », a indiqué Ben Daouda Nassoko.

Par ailleurs, le président du Comité national olympique et sportif guinéen a invité toutes les fédérations sportives à travailler ensemble pour le bien des jeunes athlètes qui caressent le rêve de briller grâce au sport et surtout de porter haut l’étendard de la Guinée.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tél. : 00224 621144891

Facebook Comments Box