Nimba d’Or 2023 : les organisateurs annoncent les couleurs de l’événement

Pour annoncer les couleurs de la 14ème édition du Nimba d’or, l’Association de la presse sportive de Guinée (APSG) a animé une conférence de presse ce mercredi, 18 janvier 2023, à Conakry. Après deux ans d’interruption à cause de la COVID 19, cette association, en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports, a décidé d’organiser la 14ème édition du Nimba d’or. La cérémonie, qui vise à récompenser les meilleurs sportifs et les meilleurs dirigeants sportifs du pays au cours de l’année écoulée, aura lieu le vendredi 10 février prochain, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Amadou Tham Camara, président de la Commission d’organisation du Nimba d’Or

Pour Amadou Tham Camara, président de la Commission d’organisation, il faut marquer le coup puisque les activités sportives ont repris. « Je pense que c’est un événement majeur, parce que cela mobilise non seulement l’ensemble de la presse sportive. Ce sont des choix qui sont opérés, les journalistes sportifs, en toute objectivité, et les nominés, en amont par les fédérations, c’est à dire ce sont des directions techniques des différentes fédérations qui choisissent les meilleurs acteurs chez eux et ces meilleurs acteurs là sont soumis aux votes, les journalistes sportifs que vous êtes pour élire le meilleur sportif. Donc, c’est une simple compétition et cela, grâce au soutien du Ministère de la Jeunesse et des Sports, mais également des partenaires très importants qui nous accompagnent depuis maintenant plusieurs années. Donc, nous les remercions tous pour leur contribution de qualité pour la réussite de cet événement qui sera retransmis en direct sur la RTG2 de 10 février à 17 heures », a expliqué Amadou Tham Camara.

Thierno Saidou Diakité, Coordinateur national du Nimba d’Or

Selon Thierno Saidou Diakité, le Coordinateur national du Nimba d’or, cette distinction a été créée pour instaurer une atmosphère d’émulation entre les sportifs et les acteurs du sport. « A chaque fois qu’un sportif est récompensé, il sert de modèle et il inspire les autres à faire comme lui. Les managers aussi qui s’investissent dans le développement et la promotion du sport sont récompensés par le Nimba d’or. Donc, je vous informe que depuis son instauration, j’ai été désigné président du jury… La cérémonie va avoir lieu le 10 février. Le Nimba d’or, à l’instar des autres pays, est organisé pour encourager ceux qui réalisent les performances, encourager et remercier ceux qui acceptent d’investir leur fortune dans la promotion du développement du sport », a indiqué monsieur Diakité.

A rappeler que la particularité de cette 14ème édition sera la qualité des trophées. Selon les organisateurs, les trophées seront pour la première fois confectionnés à l’étranger. Il y aura également de nouvelles distinctions, tels que les meilleurs investisseurs, le meilleur manager. Il y aura également des récompenses pour les anciens sportifs.

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tél. : 622937298

Facebook Comments Box