Accueil A LA UNE CHAN 2023 : la Côte d’Ivoire et la RD Congo se neutralisent...

CHAN 2023 : la Côte d’Ivoire et la RD Congo se neutralisent ; l’Ouganda fait tomber le Sénégal !

Les deux affiches de la deuxième journée du groupe B du championnat d’Afrique des Nations 2022 étaient au rendez-vous hier, mercredi 18 janvier 2023, à Annaba (une ville portuaire située au nord-est de l’Algérie). La Côte d’Ivoire et la RD Congo se sont partagées des points (0-0). De l’autre côté, le Sénégal s’est incliné face à l’Ouganda (0-1).

La Côte d’Ivoire inquiétée par la RD Congo

La Côte d’Ivoire a concédé ce mercredi un nul (0-0) contre la République Démocratique du Congo à Annaba au compte de la deuxième journée du groupe B du Championnat d’Afrique des Nations 2022. Ce partage de points complique la position de ces deux nations dans cette compétition africaine.

À l’entame de cette rencontre, les Congolais ont multiplié des tentatives en se créant deux grosses occasions. Sur un centre de Boka, Kabwe a manqué de peu le cadre du portier adverse. Peu de temps après, Makusu a aussi tenté d’ouvrir le score mais il a vu le gardien stoppé son tir.

En seconde période, après des occasions manquées de part et d’autre, les ivoiriens ont été privés de Zougrana, expulsé à la 87ème minute. C’est suite à ce reluisant score que l’arbitre sifflet la fin de cette rencontre.

Après ce nul, la République Démocratique du Congo occupe la 3ème place dans le groupe B avec 2 points. Quant aux ivoiriens, ils patinent au dernier rang avec seulement 1 point.

Le Sénégal piégé par l’Ouganda (0-1) !

Favoris sur papier, les sénégalais se sont laissés surprendre banalement par les ougandais, surprenants ce soir.

Après un premier quart d’heure plus ou moins équilibré, c’est à la 33ème minute que M. Karisa a inscrit l’unique but de la partie sur un service de Ssemakula (1-0).

Largement dominateur (62% contre 38%), le Sénégal n’a inscrit le moindre but face à une équipe ougandaise très forte à la défense ce soir.

Ce service minimum (1-0) permet aux ougandais de se procurer de la première place dans le groupe B et totalisent 4 points, suivis des sénégalais avec 3 unités.

La troisième journée du groupe B du Championnat d’Afrique des Nations se jouera le dimanche prochain avec Sénégal-République Démocratique du Congo et Ouganda-Côte d’Ivoire.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile