Incendie d’un atelier de couture à Banko (Siguiri) : 4 morts

Quatre (4) personnes ont perdu la vie dans un incendie survenu dans un atelier de couture ce dimanche, 22 janvier 2023, dans le district de Kodjou, relevant de la sous-préfecture de Banko, dans la préfecture de Siguiri. Le drame, qui s’est produit dans l’après-midi, est dû à de l’essence manipulée sans précautions, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, c’est un bâtiment d’une pièce et son contenu qui sont partis en fumée sous les yeux impuissants des autorités locales. Quatre personnes y ont perdu la vie et trois autres ont été blessées.

Joint par téléphone, le maire de Banko, Youssouf Traoré, est revenu sur les circonstances de ce drame. « Nous avons été informés de cet incendie meurtrier ce dimanche, 22 janvier 2023, qui a coûté la vie à quatre personnes, dont deux sur place, et les deux autres victimes ont succombé à leurs blessures à l’hôpital préfectoral de Siguiri alors qu’elles étaient allées se faire soigner. Je vous apprends que ce feu, qui a fait aujourd’hui des victimes, avait pour origine l’essence. Comme cet atelier de couture est situé au bord de la route, les apprentis profitaient de l’occasion pour vendre de l’essence à la devanture. Aujourd’hui alors, comme d’habitude, ils ont fait sortir de l’essence pour commencer à vendre. Soudain, un autre apprenti est allé prendre du feu pour mettre dans un fer à repasser pour entamer ses activités. Après un instant, une étincelle de ce fer à repasser est allée tomber sur un bidon d’essence et qui a rapidement pris de la flamme. C’est ainsi que l’incendie s’est déclaré et sur place, deux personnes ont trouvé la mort, à savoir une fille et un garçon, et les deux autres victimes, c’était à l’hôpital préfectoral de Siguiri », déclare-t-il.

Aux dernières nouvelles, les corps des deux premières victimes ont été remis à leurs parents pour l’inhumation. Les deux autres, décédées à l’hôpital préfectoral de Siguiri, sont en route pour Banko. Les trois autres blessés continuent leur traitement au centre hospitalier de Siguiri.

Nous y reviendrons !

De Siguiri, Mamadou Fanta Diallo pour Guineematin.com

Tél : 611 15 46 21

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS