Ligue 1 : le Hafia piégé par la Flamme, le Horoya corrige Séquence, le CIK et la SAG s’inclinent, le Wakriya se réveille et l’ASK surprise !

Six affiches étaient ce samedi 21 janvier 2023 au menu de la 13ème journée du championnat guinéen de Ligue 1 Guicopres dans les différents stades du pays. La Flamme Olympique a battu le Hafia (2-0) au stade Petit Sory de Nongo. Le Horoya a corrigé sans pitié le Séquence FC au stade du 28 septembre de Conakry. Le CI Kamsar est tombé dans le piège du Fello Star à Labé. À Kankan, la SAG de Siguiri a perdu face au Milo (1-3) au stade M’Ballou Mady Diakité. Le Wakriya a renoué avec une victoire contre les Mineurs de Sangarédi.  Et l’AS Kaloum s’est déclinée à domicile contre l’Académie Soar.


La Flamme Olympique stoppe le Hafiac FC !

Vainqueur contre le Horoya AC (1-0) lors de 12éme journée, le Hafia Football Club n’a pas pu résister ce samedi face à la Flamme Olympique au Stade Petit Sory de Nongo. Pieds sur l’accélérateur, les olympiens n’ont pas pris à la légère leur première occasion. Dès la 5ème minute de jeu, Djibril Bangoura a trompé le portier adverse en mettant le ballon au fond des filets (1-0). Dans les dernières minutes de la première période, Issiaga a doublé la mise pour les olympiens (2-0).
De retour sur la pelouse, le Hafia Football Club a tenté à maintes reprises de revenir au score, mais les Bleu et Blanc ont résisté face à toutes les tentatives en préservant cet avantage.
Malgré cette défaite, le Hafia Football Club reste toujours deuxième au classement avec 25 points. Tandis que la Flamme Olympique se positionne à la 5ème place avec 22 unités.
Le Horoya malmène le FC Séquence !
Battu la semaine dernière par le Hafia FC (1-0), le Horoya s’est réveillé ce samedi sans pitié contre le Séquence FC (4-0) au stade du 28 septembre de Conakry. Dès le premier quart, Sékou Keïta a montré la voie aux siens (1-0). C’est sur ce score que ces deux formations ont rejoint les vestiaires.
De retour sur la pelouse, les rouge et blanc de Matam ont poursuivi leur marche tranquille. Alseny Soumah « Chamakal » a inscrit deux buts dans l’intervalle de 7 minutes (3-0). Peu de temps après, Sory Traoré vient aggraver le score (4-0) pour le champion guinéen en titre.
Après cette large victoire, les poulains de Kanfory Lappé Bangoura renforcent leur place de leader au classement avec 29 points au compteur.  Et le FC Séquence occupe la 10ème place avec 14 unités.
Le Fello Star de Labé domine le CI Kamsar !
En déplacement ce samedi sur la pelouse Elhadj Saïfoulaye Diallo de Labé, le Club Industriel de Kamsar a patiné dans la boue devant le Fello Star.
Après une première période plus ou moins équilibrée, l’équipe de Labé a assuré le service minimum face aux visiteurs qui ont connu un bon début de cette saison.
Cette victoire permet au Fello Star de Labé   d’occuper la 8ème place au classement avec 16 points. Quant au CI Kamsar, il se procure de la 6ème place avec 19 unités.
Le Milo FC gagne le derby face à la SAG à Kankan !
 
Alors que tout est parti en faveur de l’Ashanti Golden Boys de Siguiri face au Milo FC à domicile au Stade M’Ballou Mady Diakité Guilao de Kankan. À la 26ème minute de jeu, Aboubacar Camara a ouvert la marque (1-0). Face à son public, le Milo FC n’a pas pu digérer cela. Grâce à Seydouba Bangoura, il a égalisé  (1-1). Une minute plus tard, Mamadou Saïdou Sow à doublé la mise (2-1). Un instant après,  Seydouba Bangoura a marqué le but du break (3-1).
Le Milo FC se positionne à la 4ème place avec 23 points. Et l’Ashanti Golden Boys de Siguiri régresse et occupe la 9ème place avec 16 points.
Le Wakriya AC gère l’Association des Mineurs de Sangarédi 
Le Wakrya AC se Boké a tranquillement battu les Mineurs de Sangarédi (3-1) ce samedi au Stade de l’Amitié de Kamsar. Ce succès permet au Wakriya AC de grimper provisoirement à la 11ème place au classement avec 13 points, suivi de l’ASM de Sangarédi avec aussi 13 unités.
L’AS Kaloum se fait surprendre par l’Académie Soar !
L’Association Sportive de Kaloum s’est inclinée face à l’Académie Soar (0-1) au stade de la Mission grâce à Naby Camara. Un service minimum qui permet aux Académiciens de renforcer la troisième place au classement avec 23 points. Tandis que les kaloumistes patinent toujours à la 13ème place.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 
 
Tel : 00224 621144891 
Facebook Comments Box