Kouroussa : les travailleurs  de la société minière prédictive discovery de Banka en colère

Ce lundi, 23 janvier 2023, des travailleurs de Mamou Ressource, une entreprise de sous-traitance de Predictive Discovery (une société minière basée à Bakan), dans la commune urbaine de Kouroussa, ont barricadé les routes menant aux installations de la société pour exiger une augmentation de leur salaire de base, le paiement des primes pour les heures supplémentaires, le respect des contrats et l’autorisation de congés pour les travailleurs. 

Selon des informations confiées à un correspondant de Guineematin.com dans la région, les travailleurs ont barricadé les routes à 3 heures du matin, sans prévenir la société, pour faire entendre leurs revendications.

À en croire Mamady Koura Kaba, le porte-parole des manifestants, « cette société ne nous respecte pas du tout. Nous travaillons souvent au-delà des heures prévues sans être récompensés, et même notre salaire de base n’est pas satisfaisant ». 

Pour sa part, Banka Kaba, le président du district de Bakan, a indiqué que cette manifestation était légitime puisque la société n’a pas prêté attention aux préoccupations des travailleurs, malgré les interventions répétées.

Nous y reviendrons !

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Tel : 623-08-41-80

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS