Manque d’électricité au TPI de Kaloum : la salle d’audience sombre, le rôle écrit à la main

Le tribunal de première instance de Kaloum est en manque d’électricité ce lundi, 23 janvier 2023. Les travailleurs de cette juridiction, sous l’effet de la chaleur, sont obligés de pousser les rideaux et ouvrir les fenêtres pour avoir une bouffée d’air fraîche dans leurs bureaux. Quant à la salle d’audience, les audiences correctionnelles s’y tiennent, mais elle est quand-même très sombre.

Le groupe électrogène installé dans l’enceinte de la cour du tribunal et qui doit prendre le relais en cas d’interruption du courant d’EDG (Electricité de Guinée) est non fonctionnel. Et, par manque d’électricité, le rôle d’audience (sur lequel est inscrit les dossiers du jour) a été écrit à la main, avec un stylo d’encre bleu.

Les centres de prestation de service qui se trouvent aux alentours du tribunal se servent des petits moteurs électrogènes pour accomplir leur besoin. On peut remarquer même des personnes utilisant les éventails pour se ventiler.

Selon nos informations, le tribunal de première instance de Kaloum est en manque de courant depuis le vendredi, 20 janvier 2023. La cause de ce manque serait liée à un transformateur électrique en panne.

À suivre !

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Facebook Comments Box