N’Zérékoré : un vent violent décoiffe des salles de classes à Kpagalaye, village de Dr Bernard Goumou

Un vent violent accompagné d’une forte pluie a décoiffé un bâtiment de 3 Salles de classe, la direction et un magasin à l’école primaire de Kpagalaye, relevant de la sous-préfecture de Soulouta, à 45 kilomètres de la ville de N’Zérékoré. De nombreux élèves n’ont pas pu suivre les cours ce lundi, à cause de ce drame survenu dans la soirée d’hier, dimanche 22 janvier 2023, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon Saa Gabriel Kolié, directeur de l’école primaire de Kpagalaye, le sinistre s’est produit aux environs de 18 heures au district de Kpagalaye, village d’origine de l’actuel Premier ministre, Dr Bernard Goumou. « Hier dimanche, aux environs de 18 h 20, un grand vent accompagné d’une grande pluie a décoiffé un bâtiment de 3 Salles de classe, une direction et un magasin. Ce lundi matin, nous sommes arrêtés dans la cour de l’école. Les enfants ne savent pas où aller pour étudier. Je ne suis même pas rentré dans ma direction, tout est gâté là-bas, parce que le plafond est descendu, les documents des enseignants et des élèves sont mouillés. Donc, les gens sont à l’air libre ici. Il y a 150 élèves qui n’ont pas de bâtiments. Il y a une salle qui est occupée par les élèves de la 6ème année. Donc, il faut que le bâtiment soit réparé. À l’heure-là, ce sont les élèves de la 6ème année, au nombre de 44, qui me préoccupent beaucoup », a laissé entendre Saa Gabriel Kolié.

Il faut noter que l’école en question a été construite depuis 1947 par les prêtres blancs qui s’étaient installés au chef-lieu de la sous-préfecture de Gouécké.

De N’Zérékoré Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : 00224 620 16 68 16/666 89 08 77

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS