Conakry : le gérant du restaurant L&T Coffee vole au secours de l’Orphelinat La voix des Sans voix, ravagé par un incendie

Un jour après l’incendie dans l’orphelinat La Voix des Sans Voix du secteur 2, au quartier Hamdallaye 1, dans la commune de Ratoma, le jeune entrepreneur et gérant du restaurant L&T Coffee offre un déjeuner aux enfants vivant dans cet orphelinat. Ce sont au total 60 plats bien garnis que Thierno Oumar Sow, en compagnie des collaborateurs, a remis aux responsables de l’orphelinat dans la journée d’hier, lundi 23 janvier 2023, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La cérémonie de remise a eu lieu au lieu du sinistre en présence des enfants orphelins et des responsables de l’orphelinat, fortement éprouvés par ce grave incendie. Après avoir fait le don de la part du gérant du restaurant L T Coffee, Issiagha Sylla, l’administrateur des comptes et réseaux sociaux de l’orphelinat, a tenu à remercier le donateur.

Issiaga Sylla, administrateur des comptes et réseaux sociaux de l’orphelinat La Voix des Sans Voix

« Nous sommes vraiment émus du geste de monsieur Sow et de son équipe. Le fait d’apporter du manager aux enfants de l’orphelinat La Voix des Sans Voix dans cette situation que nous vivons, nous les remercions vivement. Parce que nous n’avons rien à la maison : pas de petit déjeuner, pas d’aliments pour le déjeuner et le dîner. Ce geste est vraiment grand. Nous sommes vraiment marqués par le don. Nous avons 58 enfants ici dont l’âge varie de zéro à 22 ans. 47 sont des élèves, les autres font les métiers. Ils étudient le Coran ici même sur place avec un maître coranique qui vient leur donner les cours. Depuis que l’incendie a eu lieu, tout le monde passe la nuit à la belle étoile ici. Ce sont les tout-petits et les bébés qui dorment dans une seule chambre, ici en annexe. C’est la seule chambre qui n’a pas été touchée par le feu. Actuellement, nous n’avons pas d’abri. Les denrées que nous avions ici, les meubles, les lits et toutes les fournitures scolaires sont partis en fumée », a laissé entendre monsieur Sylla.

Thierno Oumar Sow, entrepreneur et gérant du restaurant L&T Coffee du carrefour concasseur

En remettant aux sinistrés le déjeuner qu’il leur apporter en guise de solidarité, Thierno Oumar Sow, entrepreneur et gérant du restaurant L&T Coffee, situé au carrefour Concasseur, à Hamdallaye, a d’abord décrit la situation qu’il a trouvée sur place avant d’expliquer le motif de son geste. « Le constat est alarmant. Le feu a tout ravagé. Le bâtiment a été complètement détruit par le feu qui a emporté tout le contenu du bâtiment. C’est vraiment dommage. Un orphelinat est un service social à aider, à appuyer et aujourd’hui le bâtiment qui abrite l’orphelinat La Voix des Sans Voix est ravagé par un incendie. C’est vraiment triste. C’est vrai, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais leur vie est exposée aujourd’hui parce que le feu a consumé leurs vivres, leurs dortoirs, leurs fournitures scolaires. Ça fait mal. Étant des voisins, j’ai décidé de leur offrir ce déjeuner puisque pour le moment, c’est ce que je peux faire pour eux. C’est vraiment difficile de se retrouver dans des situations comme telles. En sachant qu’il y a des enfants ici et qu’ils ont tout perdu dans cet incendie, nous avons jugé utile de leur venir en aide en fonction de nos moyens. Donc, ce qu’on pouvait faire rapidement, c’est de leur apporter du déjeuner et les consoler par rapport à cette situation difficile. Je profite de cette occasion pour demander à toutes les personnes de bonne volonté de venir les secourir », a plaidé Thierno Oumar Sow.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél : 622919225

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS