Télimélé : une femme donne naissance à des triplés au Centre de Santé de Sinta

Oumou Hawa Bah, une jeune femme âgée de 35 ans, a donné naissance à des triplés hier, mercredi 25 janvier 2023, au Centre de Santé de Sinta, dans la préfecture de Télimélé. Et, selon les informations confiées à Guineematin.com, la mère et ses trois bébés (deux garçons et une fille) se portent tous bien.

« C’est aux environs de 12 heures qu’on a reçu Madame Oumou hawa Bah avec des douleurs lombo-pelviennes sur grossesse à terme, en travail, après l’accouchement du 1er à 8 heures à domicile. Les parents en difficulté, faute de moyen de déplacement, sont partis chercher le relai communautaire de la zone à 6 kilomètres de là. Arrivée, elle a immédiatement ordonné à l’évacuation de la femme et le bébé au centre de santé de Sinta. Une fois au centre de santé de Sinta, nous nous sommes occupés d’elle. Et, heureusement, à 13 heures05’, elle a accouché le deuxième ; et, 12 minutes plus tard, elle accouche le troisième… Je demande aux autorités locales de s’impliquer dans le cadre de la sensibilisation des femmes pour leur suivi jusqu’à l’accouchement. Je demande aussi aux autorités sanitaires, les ONG, les projets et programmes de nous aider à avoir une ambulance à défaut un tricycle médicalisé pour le transport de femmes en difficulté », a indiqué madame Binta Madioula Diallo, sage-femme.

Interrogée par Guineematin.com, Mme Oumou Hawa Bah a exprimé une immense joie d’avoir donné naissance à des triplés.

« Je suis très heureuse d’avoir eu ces triplés. Je remercie Allah le tout puissant. Je demande au gouvernement, aux personnes de bonne volonté, de me venir en aide afin que je puisse bien m’occuper de mes enfants. Je suis très satisfaite du personnel du centre de santé de Sinta », a-t-elle dit.

A noter que faute de moyen de déplacement, cette dame a été transportée par un tricycle pour le Centre de santé de Sinta.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tel : 622 52 52 50

Facebook Comments Box