Dubréka : le corps d’une jeune femme, broyé par le train RUSAL/FRIGUIA, découvert à Ouassou

Le corps d’une jeune femme, broyé par le train, a été découvert le long des rails de RUSAL/FRIGUIA à Tafory Dosso, un district relevant de la commune rurale de Ouassou, dans la préfecture de Dubréka. La découverte a eu lieu dans la journée d’hier, jeudi 26 janvier 2023, aux environs de 11h GMT. Le corps était découpé en morceaux, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

 Les autorités locales de Ouassou et les populations ont été informées de la découverte macabre par le service entretien des rails de la compagnie RUSAL/FRIGUIA. Le corps de ce qui ressemble à une jeune femme a été découvert, en morceaux. Par sa corpulence, la victime semble être âgée d’une vingtaine d’années. C’est par les seins que sa féminité a été identifiée.

Aussitôt, l’information est remontée aux autorités judiciaires et hiérarchiques. Beaucoup de citoyens se sont interrogés sur l’origine du décès. A-t-elle été percutée par le train ? A-t-elle été tuée ailleurs et posée sur les rails ? Autant de questions qui taraudent les esprits et méritent des enquêtes approfondies de la part des services compétents. Sur les lieux, personne n’a pu identifier la jeune femme.

Après quelques temps d’attente pour les formalités, l’ordre fut donné de procéder à l’enterrement, tout près des rails, à quelques mètres de l’endroit où le corps a été découvert. Il faut noter que pour pouvoir l’enterrer, il a fallu que l’on rassemble les différentes parties du corps dans un sac.

Le sous-préfet de Ouassou, Mohamed Lamine Barry, très touché par cette découverte, a exhorté les services de sécurité et les populations à plus de vigilance.

De Dubréka, Ansoumane COUMBASSA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box