Labé : une fillette de 3 ans échappe de justesse à un viol à Konkola

Les faits se sont produits dans la journée d’hier, jeudi 26 janvier 2022. Une fillette âgée de 3 ans a failli être violée par un jeune homme au quartier Konkola, dans la commune urbaine de Labé. Et, selon les informations confiées à Guineematin.com, la victime de cette tentative de viol était en train de « ramasser du gravier » derrière sa cour quand son bourreau l’a abordée et conduite dans un bâtiment inachevé où il a essayé d’abuser d’elle sexuellement.

« Ma grand-mère était dans la cour et moi j’étais sortie pour ramasser du gravier. C’est ainsi qu’un jeune que je ne connaissais pas m’a appelée et m’a demandé d’aller le rejoindre, mais j’ai refusé. Il est venu de force pour m’envoyer dans une maison inachevée, juste derrière le dépotoir d’ordure. Il a versé de l’eau sur moi et a introduit sa main dans mon caleçon. C’est ainsi que j’ai pleuré. C’est des citoyens qui étaient de passage qui m’ont entendu pleurer et sont entrés. Dès que le jeune les a vus, il a sauté par la fenêtre et s’est enfoui. C’est ainsi qu’ils m’ont pris pour m’amener dans une famille à côté, avant qu’ils ne trouvent mes parents, comme je ne me retrouvais plus », a expliqué la fillette en larme.

Informé de cette situation, le président du Conseil du quartier Konkola, Thierno Abdoulaye Dramé, s’est rendu sur les lieux pour faire un constat.

« C’est aux environs de 17 heures que j’ai été informé de cette situation. Quand je me suis rendu sur les lieux, les gens m’ont expliqué ce qui s’est passé. Il y a même eu une dame qui a témoigné soi-disant qu’elle a vu ce jeune passer avec cette fille et qu’il tenait sa main. Mais, qu’elle n’a douté un seul instant que cette fillette n’avait aucun lien avec ce jeune et que ce dernier voulait lui faire du mal. C’est une fillette âgée de 3 ans que ce jeune voulait violer. Heureusement, lorsque la fillette a pleuré, elle a été secourue par des passants qui ont entendu ses cris. Comme on n’a pas vu ses parents d’abord, après son examen à l’hôpital, on l’a mise à la disposition de la direction régionale de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables. Mais, finalement, ses parents qui étaient à sa recherche, ont été retrouvés et elle a été mise à leur disposition », a précisé Thierno Abdoulaye Dramé.

Pour l’instant, l’auteur de cette « tentative de viol sur mineure » n’a été retrouvé. Mais, les services de sécurité ont été alertés pour tenter de le retrouver.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box