N’zérékoré : le corps d’un bébé découvert dans des latrines à Gböyéba

Le corps d’un nouveau-né, de sexe féminin, a été découvert dans des latrines au quartier Gböyéba, dans la commune urbaine de N’Zérékoré, ce vendredi, 27 janvier 2023. C’est aux environs de 14 h GMT que l’alerte a été donnée, sans qu’on ne sache qui l’a fait, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Gékpé Ibrahima Lamah

Selon Gékpé Ibrahima Lamah, propriétaire de la concession où se trouve les latrines, les autorités sécuritaires ont été associées dès la découverte du corps du bébé. « C’est quand j’étais à la mosquée que mon jeune frère m’a appelé pour m’informer qu’ils ont découvert le corps d’un bébé dans notre latrine. Après la prière, je suis rentré à la maison, et quand j’ai vu ça, j’ai dit à mon jeune frère de m’accompagner à la police pour les informer. Nous sommes revenus avec les agents de la police et les sapeurs-pompiers. Ils l’ont fait sortir. Quand les agents ont informé le médecin légiste, il a vu. Puis, il a dit que c’est difficile de faire le bébé, déjà en décomposition. Quand il est parti, les policiers et les sapeurs-pompiers ont décidé de casser le WC pour le faire sortir afin de faire leur constat. C’est quand on a cassé qu’on a pu le faire sortir. Sur le bébé, on a vu que la femme avait cassé le bras avant de la mettre dans la latrine », a expliqué monsieur Lamah.

Poursuivant, il a fait savoir que le Procureur de la République près le tribunal de première instance de N’Zérékoré a été mis à contribution. « Après avoir fait sortir le bébé, ils ont appelé le procureur qui leur a ordonné de remettre le corps du bébé au chef du quartier pour son enterrement. Et c’est ce qui est en train de se faire. Je demande aux autorités de faire tout pour mettre main sur cette femme qui a voulu nous mettre dans des problèmes », a lancé Gékpé Ibrahima Lamah.

Des enquêtes ont été ouvertes pour mettre main sur la mère du bébé.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél :+224620166816/666890877

Facebook Comments Box