Ville de Siguiri : le directeur des TP annonce le démarrage de la construction 7 km de routes

La construction de sept (7) kilomètres de routes en béton armée va bientôt démarrer dans les quartiers les plus enclavés de la commune urbaine de Siguiri. La démarche vise à faciliter le déplacement des personnes et de leurs biens et à minimiser les risques d’accidents sur la voie publique. L’annonce en a été faite ce samedi, 28 janvier 2023, par le directeur préfectoral des Travaux Publics, Thierno Kéra, dans un entretien accordé aux médias, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Ce sera sans doute un ouf de soulagement pour les habitants de la commune urbaine de Siguiri. Une ville qui avait été oubliée par les régimes précédents, notamment celui du Professeur Alpha Condé.

Thierno Kera, Directeur préfectoral des travaux publics de Labé

Selon Thierno Kéra, le financement de ces travaux sera assuré par l’État guinéen. « Je suis très heureux de vous confirmer le démarrage des travaux de construction des routes en béton armé de sept kilomètres dans les quartiers de Bandanikoro, Kouroudakoro, Siguiri Koura 2, et Bolibana 1. Cela fait déjà plusieurs années que ces quartiers de la ville avaient nécessairement besoin de l’assistance de l’État pour rendre la circulation fluide afin d’éviter les accidents de la circulation, surtout quand on sait que Siguiri a aujourd’hui plus de 2.500.000 habitants », dit-il.

Plus loin le directeur préfectoral des travaux publics a étalé les difficultés qui assaillent le fonctionnement de son service. « Il faut vraiment l’avouer, nous rencontrons assez de difficultés dans l’exercice de nos missions qui commencent d’abord par le manque crucial des moyens de déplacement alors que Siguiri a 20 sous-préfectures, et certaines sous-préfectures sont situées à cent et quelques kilomètres du centre-ville. Alors, si on n’a pas de moyens de déplacement, on ne pourra pas contrôler les travaux engagés dans ces villages. S’agissant du personnel de service, nous n’avons que trois pour cette grande ville. Ce qui revient à dire qu’on devrait être assisté dans ça aussi pour un meilleur fonctionnement », a fait savoir monsieur Kéra.

À préciser que d’autres quartiers périphériques de la ville traversent également les mêmes difficultés et souhaitent avoir une assistance du gouvernement.

De Siguiri, Mamadou Fanta Diallo pour Guineematin.com

Tél : 611 15 46 21

Facebook Comments Box