Mandiana : un imam, originaire de Gaoual, porté disparu

Mamadou Lamarana Diallo, imam de la mosquée de Missiman

Mamadou Lamara Diallo, imam de la mosquée de Missiman, relevant de la Commune urbaine de Mandiana, a été perdu de vue depuis la nuit du vendredi au samedi, 22 janvier 2023, a appris un journaliste de Guineematin.com de sa famille.

Âgé de 35 ans, marié à deux épouses et père de 4 enfants, le jeune imam est natif du village de Kounsiwi Foulbhé dans la Commune rurale de Kakoni, relevant de la préfecture de Gaoual.

Marchand de profession, Mamadou Lamarana Diallo, a été vu pour la dernière fois par sa première épouse Mariama Diallo dans son bar-café, le vendredi aux environs de 22 heures.

« J’ai laissé mon mari à la place à 22 heures pour aller me coucher à la maison. Très tôt le matin, une femme vendeuse de gâteau est venue me réveiller pour me demander d’aller ouvrir le bar-café. J’ai demandé si mon mari n’est pas là-bas ? Elle m’a dit qu’il n’y a personne. Nous sommes venues à deux trouver les clés sur la porte et j’ai essayé d’appeler les trois contacts téléphoniques de mon époux. Aucun de ses numéros n’a sonné jusqu’ici. Depuis nous faisons les recherches et nous n’avons eu aucune nouvelle de mon mari jusqu’ici. Je demande l’aide des autorités et des bonnes volontés pour retrouver mon époux saint et sauf. Nous sommes angoissés et nous ne savons rien que faire », a expliqué la dame, en larme.

Informés, les responsables de l’Association des ressortissants de Kakoni à Conakry (ARKC), par la voix de leur Président, Mamadou Saliou Diallo se sont saisis du problème pour informer les autorités de Mandiana et celles de Conakry pour les aider à retrouver Mamadou Lamarana Diallo.

A rappeler que les kidnappings et autres trafics humains en Guinée sont devenus monnaie courante, et récemment ce sont trois jeunes filles qui se sont échappées de leurs ravisseurs depuis la Sierra Léone.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box