Qui a enceinté une déréglée mentale de 13 ans à Pilimini (Koubia) ? Son père et un voisin mis aux arrêts

C’est une affaire qui défraie la chronique et suscite assez d’interrogations dans la préfecture de Koubia. Selon des informations reçues auprès d’une source bien informée, un père de famille, soupçonnée d’avoir enceinté sa fille de 13 ans, et un jeune homme, sont mis aux arrêts par la gendarmerie. Alors que les deux sont en audition, une source hospitalière confirme la grossesse de la mineure, une déréglée mentale, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture de Labé.

L’affaire s’est produite dans la localité de M’Boûdâré, dans la sous-préfecture de Pilimini. Selon une source hospitalière, la fillette, âgée de 13 ans, porte une grossesse de plus de 4 mois. Elle présente aussi une insuffisance mentale. L’auteur réel de la grossesse reste inconnu. Les soupçons vont sur le père de la fille et sur un certain Koto Mamadou Djan, un jeune voisin de la famille.

La pauvre est aujourd’hui admise à l’hôpital préfectoral de Koubia. Une source hospitalière, interrogée par notre reporter, a apporté des précisons. « C’est avant hier vendredi qu’on a reçu cette fille en état de grossesse. Quand on a fait les examens, on a trouvé 19 semaines, à peu près 5 mois. C’est une fille âgée au maximum de 13 ans. Elle était accompagnée de son papa, et c’est la gendarmerie qui nous l’a envoyée pour une prise en charge. Elle avait d’autres pathologies qu’on a aussi prises en charge et on l’a hospitalisée. Mais hier samedi, la gendarmerie est venue avec un officier de la police, ils ont dit qu’ils vont envoyer le papa de la fille à la police. Mais la fille a un retard de croissance mentale. On ne pouvait pas la garder ici seule, sans un membre de sa famille pour ne pas qu’elle sorte pour se perdre dans la nature… Donc, comme elle était venue seule avec son papa, la gendarmerie a décidé de l’amener avec son papa à la gendarmerie vers 18 heures », indique notre source.

Toutefois, le médecin qui a reçu cette fille craint pour sa santé, vu qu’elle est désormais en dehors du cadre médical. « Vu son âge, 13 ans, c’est une grossesse à risque, vu le défaut de mentalité, c’est un risque aussi, car elle sursaute, elle court partout. Et vu la situation, elle n’a pas eu la chance de bénéficier de tous les soins comme il le faut, parce qu’elle n’est plus dans une structure hospitalière ».

A ce stade, des enquêtes sont ouvertes pour connaître qui est réellement l’auteur de cette grossesse. En plus du papa de la fille, un des voisins de la famille est en détention à la gendarmerie. « La gendarmerie nous demandée de redemander à la fille de plusieurs manières. Mais, elle nous a toujours dit que c’est un certain Koto Mamadou Dian qui l’a enceintée. Mais, des rumeurs qui courent à travers Pilimini et qui nous sont parvenues, disent que c’est le papa de la fille qui l’a enceintée. Ce qui est à vérifier. Et d’ailleurs, selon la gendarmerie, comme le papa a appris que sa fille est enceinte, il ne l’a pas envoyée à l’hôpital, encore moins formulé une plainte, c’est ce qui fait qu’eux, ils le suspectent en plus des rumeurs qui courent dans le village. Mais comme à notre niveau, on n’est pas chargé de mener des enquêtes, c’est à la police et à la gendarmerie de déterminer si c’est le papa de la fille ou si c’est le nommé Koto Mamadou Dian, cité par la fille, qui est l’auteur de la grossesse », a laissé entendre notre source.

Pour le moment, les deux suspects sont en détention à la gendarmerie de Koubia en attendant la fin des enquêtes.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box