Kankan : Dr Diaka Sidibé menace de résilier le contrat de l’entreprise en charge des travaux d’extension de l’université Julius N’yéréré

En séjour de travail à Kankan, Dr Diaka Sidibé, ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation a procédé hier, dimanche 29 janvier 2023, à la visite du chantier du site de l’extension de l’université Julius Nyéréré de Kankan au quartier Bordo. Après son constat de l’évolution des travaux, la patronne du département de l’Enseignement supérieur n’a pas caché sa déception de l’entreprise en charge de l’exécution des travaux de ce chantier lancé en 2008.

« Lorsqu’on a pris fonction, en octobre 2021, tous les chantiers étaient en arrêt. Nous avons convoqué toutes les entreprises pour leur dire de reprendre incessamment. Donc, nous avons eu beaucoup d’échanges avec cette entreprise en charge de la réalisation de cette infrastructures qui permettra l’extension de l’université Julius Nyéréré de Kankan ; mais, depuis plus d’un an, ça n’évolue pas. Nous étions là pendant l’immersion gouvernementale, le chantier était dans le même état, c’est la raison pour laquelle nous sommes venus à Kankan en visite éclaire sans pour autant les informer en avance. Et, nous avons vu qu’il n’y a aucune activité sur le site pour aucune autre raison. L’entreprise a fait plusieurs engagements depuis le mois d’avril 2022, nous sommes au mois de de janvier 2023 ; et, après plusieurs mois, ça ne change pas. Nous nous avons déjà écrit à l’autorité compétente dans le cadre de la résiliation purement et simplement du contrat. Mais, aujourd’hui, ils veulent s’engager à nouveau. Donc, nous espérons que cet engagement soit écrit, puisqu’il faut dans les mois à venir que l’université Julius Nyéréré de Kankan puisse avoir un autre campus pour désengorger un peu l’effectif des étudiants sur le campus principal », a martelé Dr Diaka Sidibé.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Tel : 623-08-41-80

Facebook Comments Box