SOS pour Thierno Souleymane Bah, élève en 10ème année, qui souffre d’une maladie du cœur

Thierno Souleymane Bah, malade

Depuis six (6)  ans, Thierno Souleymane Bah, alias Petit Bah, élève en 10ème année, souffre d’une maladie du cœur qui l’empêche d’étudier normalement. En effet, après plusieurs examens et soins dans les différents hôpitaux de Conakry, sans succès, les résultats démontrent que la maladie dont souffre Thierno Souleymane ne pourrait se soigner qu’en Europe. Interrogés par un reporter de ce lundi, 30 janvier 2023, ce candidat au brevet et ses parents interpellent les bonnes volontés.

Petit Bah et sa mère, Halimatou Diallo, fatigués et épuisés financièrement, ne savent plus où donner la tête. Le collégien souffre d’une maladie du cœur qui l’empêche de suivre normalement son cursus scolaire.

Halimatou Diallo, mère de Thierno Souleymane Bah

Dame Halimatou Diallo, mère du collégien, veuve et mère de 4 enfants, est revenue sur ses difficultés. « Je suis veuve et j’ai 4 enfants. Mon fils est malade, il y a de cela 6 ans. Il a une maladie du cœur et ça m’inquiète beaucoup. Parce que je suis partie chez les médecins qui m’ont dit que cette maladie ne peut pas être soignée ici en Guinée. Ils m’ont dit de tout faire pour l’envoyer en Europe. Pourtant, moi je suis pauvre, je n’ai pas les moyens. Son papa est décédé. Actuellement, il prend des calmants. Les médecins m’ont dit de lui donner des calmants d’abord. A chaque fois qu’il tombe malade, ce sont les comprimés-là qu’il prend. C’est ce problème que j’ai ».

Devant cette situation, dame Halimatou Diallo lance un appel aux autorités. « Je demande aux personnes de bonne volonté de m’aider à faire voyager mon enfant. Ce n’est pas en Guinée, mais en Europe qu’il doit se soigner, d’après Docteur Yaya Baldé et Docteur Saliou Bella. Ce sont eux qui l’ont et me l’ont dit. Avec ces calmants, je vois que mon enfant souffre, mais je ne peux rien faire pour lui. Il ne dort pas la nuit, il souffre énormément. Il prend trois (3) sortes de médicaments. Il ne se sépare jamais de ses médicaments. Chaque jour, il doit les prendre et ces médicaments coûtent vraiment très chers. Donc, je demande au Colonel Mamadi Doumbouya et à son gouvernement de m’aider. Je ne sais plus quoi faire », a-t-elle laissé entendre.

Même son de cloche chez Thierno Souleymane Bah qui souffre le martyr. « J’ai 15 ans et je fais la 10ème année. J’ai une maladie du cœur depuis 6 ans. Je souffre énormément, parfois je n’arrive pas à bien respirer et je tombe tout le temps malade. Je demande aux personnes de bonne volonté de m’aider pour que je puisse me soigner et continuer mes études. Les docteurs ont dit que cette maladie ne peut pas être soignée ici, si ce n’est pas à l’extérieur. J’ai vraiment besoin de votre aide », a-t-il demandé.

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tél. : 621 93 72 98

Facebook Comments Box