N’Zérékoré : « ce qu’on veut, c’est d’abord de tout faire pour que la paix soit réelle » (Fassou Goumou)

Fassou Odilon Goumou, président de la délégation spéciale de N'zérékoré

Installé à la tête de la mairie de N’Zérékoré, Fassou Odilon Goumou et son équipe se fixent pour objectif de chercher un terrain d’entente entre les composantes sociales tout en s’attaquant au développement de la commune urbaine. Dans un entretien accordé au correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture ce mardi, 31 janvier 2023, le président de la délégation spéciale se dit très préoccupé par la situation des conflits communautaires. Fassou Goumou compte s’investir pour rapprocher les positions et instaurer une paix durable.

Travailler à la satisfaction de la population est la mission qu’est fixée la nouvelle équipe dirigeante de la mairie de N’zérékoré. L’ancien allié du RPG Arc-en-ciel, Fassou Goumou compte s’investir pour réaliser ses objectifs. « Vous savez, j’ai des inquiétudes pour la réussite de ma mission. Parce que si vous avez un objectif ; déjà, il faut penser à réaliser et dire que le travail qui nous attend est plus grand que la joie que je vais exprimer ici. Si le président de la transition a eu confiance en moi pour me mettre à la tête de la mairie, je dois avoir le souci pour que l’union soit à N’Zérékoré à 100%, pour que le travail qu’on m’a confié, je puisse le réaliser à la satisfaction de la population », a dit Fassou Odilon Goumou.

Fassou Odilon Goumou, président de la délégation spéciale de N’zérékoré

Poursuivant, le président de la délégation spéciale de N’Zérékoré promet de mettre fin au conflit communautaire qui a souvent miné la région. « La préoccupation de cette nouvelle équipe maintenant-là, c’est pour bien faire pour que la paix dont on parle en surface, qu’elle soit profondément à N’Zérékoré. Tout ce qui se passait à N’Zérékoré, jamais on ne pourra accepter que ça se passe à N’Zérékoré ; et après, le développement va suivre ça. On parle de la paix, on parle de développement, mais tant qu’il n’y a pas de paix, on ne peut parler de développement. Ce qu’on veut, c’est d’abord de tout faire pour que la paix soit réelle dans les différentes familles avant qu’on ne parle de la commune urbaine de N’Zérékoré ».

Pour terminer, le président de la délégation spéciale lance une invite à ses collaborateurs. « Vous savez, c’est une nouvelle équipe qui est là, en train de travail. Il faut qu’on se rencontre pour voir nous sommes là pour combien de temps, 2 ans ou 3 ans, ce n’est pas comme quelqu’un qui est élu légalement. Ça veut dire qu’on doit mettre les idées ensemble pour que le temps court-là, qu’on puisse ressortir les idées, pour que le travail soit fait à la satisfaction de la population et de celui qui nous a nommé ici », a laissé entendre Fassou Odilon Goumou.

A noter que depuis son installation, l’équipe dirigée par Fassou Odilon Goumou multiplie les rencontres avec l’ensemble des couches sociales de la ville.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : 00224 620 16 68 16/666 89 08 77

Facebook Comments Box