Boké : les autorités font le point sur l’avancement des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine

Colonel Seny Sylver Camara, préfet de Boké

Depuis la fin du mois de décembre 2022, les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Boké sont à l’arrêt. Une réunion pour faire le compte-rendu des activités de la commission de suivi desdits travaux a eu lieu dans la soirée d’hier, mardi 31 janvier 2023. Elle s’est tenue dans les locaux du gouvernorat, en présence des autorités locales, des agents de forces de défense et de sécurité, ainsi que des cadres du gouvernorat, de la préfecture et de la commune urbaine, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans le Kakandé.

Le préfet de Boké a donné des informations liées à l’évolution du chantier. Le Colonel Seny Sylver Camara a notamment fait cas de la mobilisation des ressources et les dépenses liées aux activités de reprofilage. « Au total, nous avons reçu comme aide de : 2 400 barres de fer à béton, 340 mètres cubes de granite, 126 tonnes de ciment et plus de 87 millions de francs guinéens. Coté dépense, nous avons dépensé 101 millions 580 mille francs guinéens en espèces. Nous avons une dette d’un peu plus de 5 millions de nos francs. A ce jour, nous avons dans le magasin 27 tonnes de ciment et 200 barres de fer à béton », a dit le préfet avant de remercier tous les donateurs.

Contrôleur général  de police Mamadou Camara, gouverneur de Boké

Depuis la fin du mois de décembre 2022, les travaux de réhabilitation de la route sont à l’arrêt. Mamadou Camara, le gouverneur de la région administrative de Boké, est revenu sur les causes de l’arrêt des travaux. « Les activités sont déjà arrêtées sur le terrain. Mais, c’est vu notre détermination sur le site que la société Minière de Boké (SMB) nous a contactés et nous a promis de continuer les travaux à leurs propres frais. Ils ont déjà commencé les inspections et le lancement des travaux est prévu le 1er avril prochain pour une durée d’exécution de 2 mois. C’est ainsi que nous nous sommes dit d’arrêter alors, pour orienter le reste vers d’autres tronçons comme la rue René Caillié de la Banque centrale jusqu’au marché Hangar », a précisé le gouverneur.

Depuis Boké, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tél : 628-98-49-38

Facebook Comments Box