Syndicat des transporteurs de Kindia : un nouveau bureau exécutif élu pour un mandat de 4 ans

L’Union régionale des transporteurs routiers de Kindia a une nouvelle équipe dirigeante. Un bureau exécutif de 23 membres a été élu au cours d’un congrès qui s’est tenu ce mardi, 31 janvier 2023. Cette équipe va diriger l’organisation syndicale pendant les quatre prochaines années, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants à Kindia.

C’est le siège du syndicat des transports et mécanique générale de Kindia qui a servi de cadre à cette assemblée générale élective. En plus des membres de l’organisation syndicale, la rencontre a connu la présence de représentants des autorités administratives, communales et religieuses de Kindia. Elle a permis d’élire un bureau exécutif de 23 membres, à sa tête Elhadj Mamadou Koré Bah, pour les quatre prochaines années.

Elhadj Mamadou Koré Bah, président de l’Union Régionale des transporteurs routiers de Kindia

« Je suis content d’avoir bénéficié d’une telle confiance. Je remercie Dieu qui a rendu cela possible, et je remercie tous les membres de notre organisation syndicale. Cela fait 29 ans que je suis dans ce secteur, si aujourd’hui on m’a élu comme président pour diriger les cinq préfectures de la région de Kindia, je suis comblé de joie. Je vais travailler avec tout le monde et dans la transparence pour réussir cette mission. Je rends hommage à mes devanciers, les feux Elhadj Valentino et Elhadj Cissoko. Notre équipe a une lourde responsabilité, parce que nous travaillons aussi en Sierra Leone. Donc, chacun a un rôle », a réagi le nouveau président de l’Union régionale de transporteurs routiers de Kindia.

Ce congrès s’est tenu sous la présidence du 3ème vice-président de l’Union nationale de transporteurs routiers de Guinée, à la tête d’une délégation venue de Conakry. Mamadou Pathé Sow s’est dit satisfait du déroulement des travaux.

Mamadou Pathé Sow, troisième Vice Président de UNTRG et chef de la délégation à Kindia

« J’avoue que le congrès s’est bien passé. Nous avons trouvé l’harmonie, la cohésion et l’entente ici. Nous avons un grand espoir parce que nous sommes convaincus que cette nouvelle équipe va nous écouter. Nous allons leur tracer une ligne de conduite qu’ils vont suivre pour réussir la mission qui leur est confiée. Ils sont au total 23 membres élus pour diriger le bureau pour un mandat de 4 ans.

Notre objectif, c’est de réunir tous les fils de Kindia, surtout les transporteurs. La CNTG et l’Union préfectorale des transporteurs travaillent ensemble dans la cohésion. Nous leur rappelons que nous sommes là pour travailler avec un véhicule. Et ce véhicule-là est un outil que tout Guinéen peut utiliser. Une façon de dire que notre secteur n’a ni couleur, ni ethnie. On doit travailler avec cette idée et en harmonie. C’est ce que nous avons recommandé à toutes nos structures », a dit ce responsable syndical.

Elhadj Bangaly Camara, secrétaire général de l’Union des Travailleurs de Kindia

Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 628516796

Facebook Comments Box