Mohamed Tall au tribunal : « Mouctar m’a demandé de marabouter une fille et l’autre m’a dit qu’il est impuissant sexuel »

image d'archive

« Mouctar Bah voulait d’une jeune fille qui venait fréquemment dans sa pharmacie. Il est passé par moi pour l’aider à avoir la fille du nom de Mariame. J’ai fait ce que je pouvais faire pour lui. Comme ça n’a pas marché, il est venu pour que je lui restitue son argent. Concernant Mamadou Camara, il est venu me trouver pour me dire qu’il est sexuellement impuissant. Il m’a demandé de l’aider. Il m’a dit avoir sillonné beaucoup de structures sanitaires et des guérisseurs traditionnels, sans succès. Il m’a dit de faire des médicaments pour lui. J’en ai fait à travers des écrits coraniques. Quelques temps après, comme ça n’a pas marché, il est revenu me voir pour me demander de lui rembourser son argent qui s’élève à 14 millions de francs guinéens… Pour les deux, j’ai prié et fait des talismans, c’est Dieu qui n’a pas accepté ma prière. Tout ce que je sais faire, c’est d’écrire et prier pour les gens ; exaucer dépend de Dieu…», a expliqué le jeune marabout.

Élève coranique de son état, Mohamed Tall a comparu ce jeudi, 2 février 2023, devant le tribunal de première instance de Dixinn pour répondre des faits d’escroquerie. Il est poursuivi par Mouctar Bah et Mamadou Camara pour une affaire de maraboutage qui a mal tourné. Interrogé à la barre, le prévenu a nié les montants de 50 et 68 millions réclamés par les parties civiles, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Mohamed Tall est reproché dans cette affaire d’avoir usé de manœuvres pour se faire remettre des sommes de 50 millions GNF par Mouctar Bah, pharmacien, et de 68 millions GNF par Mamadou Camara.

Dans sa déposition, le prévenu a tout de même reconnu avoir reçu deux millions des mains de Mouctar Bah à l’effet de marabouter une fille qu’il aimait tant. En plus, il récuse la qualité de partie civile de Mamadou Camara, dont il dit avoir remboursé 14 millions GNF depuis le commissariat de police. « Ce n’est pas vrai. Mouctar Bah qui m’accuse d’avoir pris 50 millions avec lui ne m’a remis que deux millions. Le montant en question m’a été remis par tranche. Il voulait d’une jeune fille qui venait fréquemment dans sa pharmacie. Il est passé par moi pour l’aider à avoir la fille du nom de Mariame. J’ai fait ce que je pouvais faire pour lui. Comme ça n’a pas marché, il est venu pour que je lui restitue son argent. Concernant Mamadou Camara, il est venu me trouver pour me dire qu’il est sexuellement impuissant. Il m’a demandé de l’aider. Il m’a dit avoir sillonné beaucoup de structures sanitaires et des guérisseurs traditionnels, sans succès. Il m’a dit de faire des médicaments pour lui. J’en ai fait à travers des écrits coraniques. Quelques temps après, comme ça n’a pas marché, il est revenu me voir pour me demander de lui rembourser son argent qui s’élève à 14 millions de francs guinéens. Arrivé au commissariat, il a été question de lui restitution son argent. Puisque je n’avais pas d’argent, j’ai appelé au Sénégal pour qu’on m’envoie de l’argent pour le rembourser. À date, j’ai fini de payer ces 14 millions au commissariat. Moi, je ne lui dois plus rien, à plus forte raison 68 millions GNF. Pour les deux, j’ai prié et fait des talismans, c’est Dieu qui n’a pas accepté ma prière. Tout ce que je sais faire, c’est d’écrire et prier pour les gens ; exaucer dépend de Dieu. J’ai fait ma part du contrat », a expliqué le jeune marabout.

Le tribunal a renvoyé l’affaire au 16 février 2023 pour la comparution des plaignants : Mouctar Bah et Mamadou Camara.

En attendant, Mohamed Tall a été renvoyé à la maison centrale de Coronthie où il séjourne depuis le 16 décembre 2022.

À suivre !

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box