Alpha Aliou Barry (Barry de Kollet) ancien arbitre, est malade : « il ne peut même pas manger »

Alpha Aliou Barry, dit Barry de Kollet, ancien arbitre international guinéen

Septuagénaire et aujourd’hui retranché dans sa préfecture natale (Télimélé), l’ancien arbitre international guinéen, Alpha Aliou Barry, dit Barry de Kollet, est malade. Il souffre d’arthrose. Et, sa maladie s’est aggravée depuis six mois. Elle l’a quasiment paralysé au lit.

Actuellement, Alpha Aliou Barry souffre énormément et mange à peine à cause des supplices que lui inflige cette maladie. Sa famille (qui a contacté Guineematin.com ce vendredi, 3 février 2023) souhaite le faire évacuer à l’étranger pour des soins ; mais, elle est dépourvue de moyens. C’est pourquoi elle sollicite l’aide des autorités guinéennes et des personnes de bonne volonté pour sauver ce monument du football guinéen et du continent.

Alpha Aliou Barry a, durant des décennies, mouillé le maillot dans les différents stades de la Guinée et du continent africains pour siffler des matchs. Et, durant toute sa carrière, il a toujours dignement représenté la Guinée à l’international. C’est entre 2012 et 2013 qu’il a raccroché le sifflet. Et ceci, à cause des problèmes de santé.

Aujourd’hui, cet ancien arbitre international guinéen est âgé de 78 ans. Malheureusement, il souffre d’une arthrose qui lui inflige des supplices. Cette maladie l’a immobilisé au lit et l’empêche quasiment de manger.

Jusque-là, ses nombreux soins dans les structures sanitaires de la Guinée, notamment à Conakry, ne lui ont pas permis de recouvrer sa santé. Sa famille s’inquiète de son état et souhaite l’évacuer pour des soins à l’étranger.

Selon Alpha Ibrahima Barry, un des fils de M. Barry Alpha Aliou, c’est depuis six mois que l’arthrose de père s’est aggravée.

« Il est malade depuis un peu plus de six mois maintenant. Et, la maladie s’est aggravée. Actuellement, il est tout le temps au lit et ne peut même pas manger. Il souffre d’arthrose. Il rejette tout ce qu’il mange. Il était à Conakry pour des soins, mais ça ne va pas encore. Il est rentré à Télimélé il y a juste deux semaines. Actuellement, on veut le faire évacuer, si on trouve les moyens. Si la fédération guinéenne de football peut nous assister, ça nous sera d’une grande aide », a indiqué Alpha Ibrahima Barry.

La Fédération guinéenne de football est déjà informée de la maladie de cet ancien arbitre international guinéen. Et, son concours est vivement sollicité par la famille d’Alpha Aliou Barry.

Pour tous ceux qui désirent apporter de l’aide à cet homme qui a fait don de soi pour le football guinéen, le numéro 628 25 05 79 est joignable. Ce numéro possède aussi un compte Orange Money.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box