Corps d’une jeune fille découvert à Kindia : le copain de la défunte mis aux arrêts

témoin

M’Mah Soumah, couturière en grossesse de plus de 2 mois, est la jeune fille qui a été retrouvée morte hier jeudi au bord de la rivière Dôkô, au quartier Tafory Kondotoya, dans la commune urbaine de Kindia. Un jeune homme, surnommé Kartel, copain de la défunte, a été mis aux arrêts dans la matinée de ce vendredi, 3 février 2023, suite aux dénonciations de l’amie de la victime, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, c’est une amie de la défunte qui a donné l’alerte. Mariame Camara dit avoir constaté des traces de morsures sur le petit ami de sa copine pendant la journée d’hier. « Kartel est le copain de mon amie décédée. Hier, il est venu chez moi, sûrement après l’acte. Car en le voyant, on se rend directement compte qu’il vient de se bagarrer avec une personne. Parce qu’il y avait des traces de morsures sur sa bouche. C’est comme s’il a été mordu pendant une bagarre. Je lui ai demandé où est mon amie Mariam, mais il n’a rien dit. Même un seul mot il n’a dit », explique-t-elle.

Poursuivant, Mariam Camara a dit que c’est en voyant le corps de sa copine à l’hôpital qu’elle a déduit que Kartel en sait quelque chose. « Hier matin, j’ai appris qu’ils ont retrouvé un corps sans vie à Tafory. C’est ainsi qu’on s’est rendu à l’hôpital pour identifier le corps. Et c’était bien celui de mon amie Mariam. Sur son corps, j’ai eu à remarquer les mêmes traces que j’avais vu sur Kartel, son copain. Donc, j’ai compris que c’est lui. C’est ainsi que j’ai informé tous ses amis et mes connaissances aussi. Et je viens d’entendre qu’il a été arrêté dans la matinée dans un bar de la place. Mon amie est bien décédée au cours d’une bagarre », a expliqué Mariama Camara, l’amie de la défunte M’Mah Soumah.

Le jeune N’Fa Oussou, suspecté dans cette affaire, a échappé de justesse à un lynchage. Il est actuellement en audition à la gendarmerie territoriale de Kindia.

Le corps de M’Mah Soumah sera en fin remis à ses parents pour inhumation.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box