Le corps d’un jeune homme a été découvert ce vendredi, 03 février 2023, au quartier Noumoussoulou, près de la justice de paix, dans la commune urbaine de Mandiana. Le défunt, non encore identifié, portait des traces de violences. Une découverte qui créé la stupeur sur les lieux, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
La découverte a eu lieu dans un bâtiment en chantier à cause de garages de mécaniciens. Ce sont eux d’ailleurs qui ont fait la découverte macabre avant d’alerter les autorités. La police, la justice, le syndicat des Transports et mécanique générale se sont rendus sur les lieux pour faire le constat.
Le Commandant Ibrahima Lamine Sylla, Officier de police judiciaire (OPJ) au commissariat central de Mandiana, interrogé par notre reporter, affirme que des traces violences ont été constatées sur le corps du défunt. « Nous avions été informé par le syndicat des transporteurs et aussitôt, on s’est rendu sur le terrain sur instruction du commissaire central. On a constaté un corps inerte dans un bâtiment inachevé, entouré par des garages mécaniques. Donc, c’est une mort suspecte d’un homme d’une vingtaine d’années. Et selon le constat des médecins légistes, il y a des traces de violence sur son corps et une plaie sur sa fesse gauche. Les enquête sont ouvertes », a dit l’OPJ.
Pour le vice-président du syndicat des transporteurs et de la mécanique générale, l’identité de la victime n’est pas déterminée. « C’est ce matin que j’ai été informé par les mécaniciens qu’il y a un corps dans un bâtiment, et directement je suis allé informer la police. Aussitôt, nous sommes tous venus sur les lieux. Jusqu’à présent, on ne connait pas ses parents et il n’avait aucun papier », a précisé maître Sayon Mansaré.
Aux dernière nouvelles, le corps est mis à la disposition du chef du quartier de Noumoussoulou pour l’enterrement.
De Mandiana, Mamady Konoma Keita pour Guineematin.com
Tel : 625 81 03 26