Parade, bain de foule : le colonel Mamadi Doumbouya fait le show à Kindia

En séjour depuis hier à Kindia, le colonel Mamadi Doumbouya a procédé au lancement des opérations d’assainissement de la ville, ce samedi 4 février 2023. Le président de la transition en a profité pour sillonner la ville et s’offrir un bain de foule dans les rues, a constaté un correspondant de Guineematin.com sur place.

Tôt ce samedi, de nombreux habitants de Kindia ont rallié la place des martyrs pour accueillir le président de la transition. En compagnie de certains membres du gouvernement, de plusieurs autorités militaires, ainsi que des autorités locales, le colonel Mamadi Doumbouya est venu lancer officiellement les opérations d’assainissement de la ville. Et il a apporté plusieurs équipements permettant de faire ce travail de façon permanente.

« Le président est venu pour lancer les opérations d’assainissement ici. Dns cette lutte contre les tas d’immondices, 200 brouettes, 12 tricycles, 400 pèles, 150 râteaux, 400 gilets ont été offert par le président à Kindia. C’est le lieu de dire à la population de Kindia d’assainir désormais les lieux publics, car ces objets nous ont été offerts dans ce cadre », a indiqué Ibrahima Kalil Condé, le gouverneur de la région de Kindia.

Mais avant de procéder au lancement des travaux, le chef de l’État guinéen a marché de la place des martyrs jusqu’au grand marché de Wambelen, en passant par le grand carrefour Dad Boy et le Centre de formation professionnelle (CFP). Une occasion pour lui de se faire admirer par les habitants de la ville, qui sont massivement sortis pour assister à cet événement, caractérisé par des cris de joie et des ovations.

Après avoir donné le coup d’envoi des activités d’assainissement, le colonel Mamadi Doumbouya s’est retiré sans dire mot.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : 628516951

Facebook Comments Box