Le tribunal de Siguiri attaqué : « ce sont des jeunes loubards de Noufodé », dénonce le parquet

Tout est partie quand le tribunal a déclaré « Noufodé Camara coupable » des faits de bris de scellé et l’a condamné à un an d’emprisonnement et au paiement de 15 millions de francs guinéens d’amende. En tout cas, aussitôt que le verdict a été rendu public, les pierres ont commencé à pleuvoir sur le tribunal. Des groupes de jeunes, visiblement opposés à cette condamnation, ont pris d’assaut cette juridiction pour déchaîner leur colère sur ses occupants.

« Ce sont des jeunes loubards de Noufodé qui se sont attaqués au tribunal, mais la force reste à la loi. Il (Noufodé) est condamné et déposé à la prison », a dit au téléphone de Guineematin.com Mohamed Fanka Oularé, le substitut du procureur de la république près le tribunal de première instance de Siguiri.

Pour le moment, on ignore si cette attaque aux cailloux a fait des blessés. Mais, selon plusieurs témoignages, d’importants dégâts matériels ont été enregistrés au tribunal.

« Les jeunes ont brisé les vitres du tribunal et volé des motos. Ils ont aussi endommagé des véhicules », a confié un témoin.

A suivre !

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour  Guineematin.com

Facebook Comments Box