Missira (Koubia) : 2 fillettes (âgées de 5 et 7 ans) violées !

Les cas de viol se multiplient dans la préfecture de Koubia. Au moment où le dossier concernant le père de famille accusé de viol suivi de grossesse sur sa fille de 13 ans à Pilimini défraie la chronique, une autre affaire de viol fait surface à Missira. Et, ce sont deux fillettes, âgées de 5 et 7 ans qui ont été violées par un jeune. Le mis en cause a été arrêté et ses victimes suivent leurs traitements à l’hôpital préfectoral de Koubia.

Cette affaire s’est déroulée samedi dernier, 4 février 2023, à Seriya, une localité relevant de Koundjeya, dans la commune rurale de Missira. Et, selon des informations recueillies par un des correspondants de Guineematin.com dans la région, c’est un jeune du village, âgé de moins de 20 ans, qui est auteur de ces deux cas de viol sur ces fillettes, âgées de 5 ans et 7 ans.

« Samedi dernier, ma maman (qui est la grand-mère de l’une des fillettes) s’est rendue au marché hebdomadaire. Les deux fillettes jouaient seules chez nous quand soudain un jeune revenant d’un jardin potager a abusé d’elles à tour de rôle. Il a commencé par la fillette de 5 ans ; et, ensuite, celle de 7 ans. C’est une dame qui se rendait dans son jardin qui est venue surprendre le jeune violeur en flagrance ; car, il était sur l’une des fillettes. La seconde pleurait. C’est cette dame qui a alerté notre famille. C’est ainsi que ma grande sœur a transporté les deux fillettes à l’hôpital préfectoral de Koubia où le viol a été confirmé par un médecin… Par le passé, la fille de 5 ans avait confié à sa grand-mère (qui est ma mère) que Mamadou Bassirou Diallo (le suspect) avait tenté d’abuser d’elle. Mais, en ce moment, personne ne l’avait cru… Personnellement, j’avais voulu poursuivre l’affaire ; mais, je n’ai pas été écoutée. Finalement, l’affaire a été réglée à l’amiable par les sages du village. C’est inconcevable qu’un jeune qui jouit de toutes ses facultés mentales puisse tomber sur des fillettes âgées de 5 et 7 ans pour les violer », a expliqué au téléphone de Guineematin.com une proche des victimes.

A signaler que le présumé violeur a été interpellé et conduit à Koubia pour des fins d’enquêtes. Les parents des filles réclament justice pour laver l’honneur et la dignité de leurs enfants.

À suivre !

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box