Incendie à la SIG Madina : une maison et son contenu partis en fumée

Dans la nuit d’hier à aujourd’hui, mardi 7 février 2023, à la SIG Madina (dans la commune de Dixinn). Et, c’est une maison de chambres qui a pris feu. Les flammes n’ont causé aucune perte en vie humaine, mais elles ont consumé tout le contenu de la maison.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est aux environs de 3 heures que l’incendie s’est déclaré dans ce bâtiment.

Lamine Mara, censeur au groupe scolaire Koumandjan Keïta et victime d’incendie

« On était tous couché, en train de dormir. Et, dans les environs de 3 heures du matin, on a entendu des cris, on s’est précipité, on est sorti et on a vu que la maison était en feu. On a cherché à sauver les enfants. Franchement Dieu nous a aidés. Il n’y a pas eu de perte humaine, mais il y a eu assez de dégâts matériels. Comme vous le voyez, moi-même j’ai été victime… Avant que les sapeurs-pompiers ne viennent, les jeunes du quartier sont sortis massivement et nous tous on s’est donné la main pour éteindre le feu. C’est ainsi que les sapeurs-pompiers sont venus aussi pour nous aider. Nous avons perdu quatre chambres, une douche et un salon », a expliqué Lamine Mara, censeur au groupe scolaire Koumandjan Keïta et victime de cet incendie.

De son côté Mariam Camara, membre de cette famille, s’interroge encore sur l’origine de ce feu qui a consumé leur maison.

Mariam Camara, victime d’incendie

« J’étais couchée entre 3 heures et 4 heures, ma marâtre est sortie en criant qu’il y a le feu chez le voisin. C’est comme ça qu’on est sorti et le feu s’est propagé dans toute la maison. On ne sait pas ce qui a provoqué le feu. C’est chez les voisins que ça a commencé et ça s’est terminé chez nous », a-t-elle indiqué.

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tél. : 621937298

Facebook Comments Box