Accueil A LA UNE Faranah : les enseignants contractuels menacent d’aller en grève (les raisons)

Faranah : les enseignants contractuels menacent d’aller en grève (les raisons)

Les enseignants contractuels recrutés dans les collectivités locales pour combler le déficit d’enseignants ont décidé d’arrêter les cours. A Faranah, la coordination régionale des enseignants contractuels a annoncé un préavis de grève ce jeudi, 9 février 2023. La copie est parvenue à la mairie, au DSEE et au gouvernorat. La démarche vise à dénoncer entre-autres le retard dans le paiement de 4 mois d’arriérées de salaires, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Dans ce préavis de grève, dont nous détenons copie, ces enseignants contractuels réclament plusieurs points dont entre autres : le paiement immédiat des 4 mois d’arriérés de salaires, l’enrôlement de leurs camarades qui sont à Conakry et dans les préfectures où le processus d’enrôlement piétine et leur engagement à la fonction publique.

Les enseignants contractuels de la Faranah exigent leur enrôlement à la fonction publique et le paiement de leurs arriérés de salaire promis par le gouvernement de la transition.

Ci-dessous, nous vous proposons la copie du préavis de grève à Faranah.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tel : 620241513/660272707

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile