Le Ministre de l’Energie visite le barrage hydroélectrique de Tinkisso et annonce des actions urgentes

Situé dans la préfecture de Dabola, le barrage hydroélectrique de Tinkisso, un des plus anciens du pays, a fait l’objet d’une visite du Ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures.
A la tête d’une forte délégation, Aly Seydouba Soumah a fait le tour des installations de cette infrastructures. La démarche visait à faire l’état des lieux afin de trouver une réponse rapide aux difficultés rencontrées au niveau dudit barrage.

Après une série de visites au niveau du barrage et de certaines installations de la société Électricité de Guinée (EDG), le chef du Département de l’Energie a échangé avec les cadres techniques. Dans les discussions, il a été question de réfléchir sur comment trouver des solutions au problème de desserte en eau potable et en électricité dans la préfecture de Dabola et ses villes environnantes.
Pour faire face immédiatement aux difficultés soulevées, des actions urgentes ont été annoncées. Il s’agit entre autres du démarrage des travaux de dragage du lac de la retenue du barrage par un professionnel au plus tard en mars 2023, le reboisement  et la protection des têtes de source et les galeries forestières du bassin ainsi que l’aménagement des berges de la retenue pour réduire l’érosion.
C’est par la visite du poste électrique de Linsan que la tournée du Ministre Aly Seydouba Soumah a pris fin au compte de cette semaine.
Transmis par le service de communication  et des relations publiques 
Facebook Comments Box