Elhadj Lamarana Diallo, 3ème imam de Bambéto : « un musulman qui fête la Saint-valentin ne peut récolter que des péchés »

A la mosquée de Bambéto (dans la commune de Ratoma) vendredi dernier, 10 février 2023, Elhadj Lamarana Diallo, le troisième imam de Bambéto, a axé son sermon sur la Saint-Valentin (communément appelée la fête des amoureux). Cette fête est célébrée le 14 février de chaque année à travers le monde par des fidèles de différentes confessions religieuses. Mais, pour cet imam de Bambéto, fêter la Saint-valentin est grand péché pour un musulman.

« Donner de l’importance à la saint-valentin fait partie, pour un musulman, des actes qui consiste à corrompre son âme. Donc, c’est un grand péché de fêter la Saint-Valentin », a indiqué le 3ème imam de Bambéto.

Ce guide religieux rappelle que les musulmans n’ont que deux fêtes à célébrer dans l’année. Et, la Saint-Valentin n’en fait pas partie. L’imam assure que tout acte posé dans le sens de la célébration de la Saint-Valentin (même veiller à cause de cette fête) ne peut engendrer que des péchés comme rétribution.

« Les fêtes musulmanes sont connues, il s’agit de l’Aïd fitr et l’Aïd El kebir. Donc, il est évident que la Saint-Valentin n’est pas une fête musulmane. Et, un musulman qui se livre à cette fête ne peut récolter que des péchés », a dit Elhadj Lamarana Diallo.

Propos recueillis par Ibrahima Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box