Coupe de la Ligue : le CI Kamsar fait tomber les Mineurs de Sangarédi ; partage de points entre la SAG et le Milo FC (résultats)

Il y avait trois affiches au programme de ce vendredi, 17 février 2023, au menu des 16ème de finale aller de la Coupe de la Ligue à Conakry et à l’intérieur du pays. Le CI Kamsar s’est imposé face à l’Association Sportive des Mineurs de Sangarédi sur le score de 3 buts à 0 au stade de l’Amitié de Kamsar. L’Ashanti Golden Boys de Siguiri et le Milo FC se sont neutralisés au stade M’Balou Mady Diakité Guilao de Kankan. De l’autre côté, la Renaissance FC a dominé le Santoba (1-0) au stade de la Mission de Kaloum.

Belle soirée pour le Club Industriel de Kamsar !

Dès le coup d’envoi de cette rencontre, le club de Boké a affiché son agressivité. À la 9ème minute de jeu, Mohamed Keïta a ouvert la marque pour les siens. Peu de temps après, les Mineurs ont égalisé (1-1).

Trois minutes avant la pause, le buteur Mohamed Keïta a manqué un pénalty.

Au retour des vestiaires, le Club de la Bagataye a repris le contrôle du match. À la 67éme minute, NFamady Soumah a doublé la mise (2-0). Dans les derniers instants, Moussa Diallo a fait le break. 3 buts à 1, score final.

Ce succès permet au Club Industriel de Kamsar d’occuper provisoirement la première place de sa zone avec à la clé 3 points.

Le Milo FC de Kankan tient en échec la SAG de Siguiri !

Le derby de la Haute Guinée n’a pas connu de vainqueur ce vendredi sur la pelouse M’Balou Mady Diakité Guilao. Venue pour se venger après sa défaite (1-3) en championnat guinéen de Ligue 1, la SAG de Siguiri s’est vue inquiétée par son grand rival dans le Nabaya.

Après une première période très tendue, les formations de la savane guinéenne ont rejoint les vestiaires avec un score vierge.

En seconde période, les visiteurs ont ouvert la marque sur pénalty à la 64ème minute. Suite à un décalage collectif, le Milo FC a pris son destin en main en égalisant le score, par l’intermédiaire d’alpha Boubacar Keïta à la 86ème minute (1-1). C’est sur ce score de parité que l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre.

En attendant la manche retour prévue le 20 février 2023, les grands clubs se contentent chacun d’un point.

Le Santoba FC s’incline devant la Renaissance FC

La Renaissance Football Club a réussi sa première sortie ce soir face au Santoba Football Club (1-1) au compte du match aller des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue au stade de la Mission de Kaloum. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre d’Alhassane N’Diaye.

Cette courte victoire permet à la Renaissance FC de créer de l’avantage avant le match retour de ce tournoi, qui est à sa première édition en République de Guinée.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box