Accueil A LA UNE Kindia : un incendie consume une maison à Friguiagbé, un Coran épargné...

Kindia : un incendie consume une maison à Friguiagbé, un Coran épargné par les flammes

Un incendie, survenu dans la soirée d’hier, vendredi 17 février 2023, à Moket-Bougni, dans la commune rurale de Friguiagbé, a fait d’importants dégâts matériels. C’est une maison de 3 chambres et un salon qui a été complètement consumée par les flammes. Mais, un Coran se trouvant dans un buffet n’a pas été atteint par les flammes, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Aboubacar Friguiagbé Camara, arbitre régional et national de football, interrogé par notre reporter, est revenu sur ce qui s’est passé. « Ce vendredi soir, aux environs de 19 h 30 min, j’ai reçu un coup de fil m’informant que la maison que je gère a pris feu. Amadou Sylla, menuisier résidant à Conakry, est le propriétaire de la maison. Dès que j’ai reçu l’appel, je suis venu en courant. Effectivement, le feu avait déjà pris la maison. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais il y a eu des dégâts matériels importants. Les jeunes et femmes se sont mobilisés pour éteindre le feu. Ils ont même réussi à faire sortir une moto qui était au salon », dit-il.

Par ailleurs, Aboubacar Friguiagbé Camara précise qu’un Coran qui se trouvait dans l’une des chambres, a été épargné par les flammes. « Dans l’une des chambres, il y avait un coran dans le buffet où tout a été brûlé. Excepté le Coran. Donc, c’est la moto et le coran qui sont sortis. Tout le reste est parti en flammes. Même l’argent des pauvres gens qui y sont logés n’a été épargné », a-t-il fait savoir.

De Kindia, Mohamed M’Bemba Condé pour Guineematin.com

Tel : 628-51-69-51 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile