Accueil A LA UNE Ligue des champions : le Horoya AC concède un nul en Ouganda...

Ligue des champions : le Horoya AC concède un nul en Ouganda !

En déplacement sur le sol ougandais, le Horoya Athlétic Club et Vipers Sports Club se sont neutralisés (0-0) ce samedi, 18 février 2023, à Kampala. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des champions africaine.

Vainqueurs (1-0) contre le Simba SC de la Tanzanie lors de la première journée au stade Général Lansana Conté de Nongo à Conakry, les champions guinéens en titre ont tenu en échec Vipers Sports Club. À l’occasion de cette rencontre, les Matamkas pouvaient arracher la victoire, parcequ’ils ont sanctionné un joueur ougandais d’un carton rouge, mais les Vipers ont pu préserver l’avantage dans leur cage, jusqu’au sifflet final.

Humiliés (0-5) lors de leur première sortie dans cette compétition contre Raja Casablanca, les ougandais de Vipers Sports Club n’ont pas pu se rattraper face aux poulains de Kanfory Lappé Bangoura. Néanmoins ils sont rentrés à la maison avec 1 point.

Ce partage de point a permis aux rouge et blanc de Matam de se positionner provisoirement à la première place du groupe C avec 4 points au compteur, en attendant la fin du match Raja Casablanca et le Simba SC ce soir.

Invaincu après deux apparitions, le représentant guinéen disputera son troisième match contre le Raja Casablanca du Maroc. Ce match sera capital pour les les Matamkas qui seront dans l’obligation de se qualifier en creusant un grand écart dans cette messe continentale.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tél. : 00224 621144891

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile