Dubréka : pose de la pierre pour la construction d’un nouveau bloc administratif R+1

Un nouveau bloc administratif sera bientôt érigé dans la préfecture de Dubréka. La pose de la première pour la construction d’un bâtiment R+1 a eu lieu dans la journée d’hier, samedi 18 février 2023. Une fois construit, l’édifice permettra de faire face au manque de bureaux que connait la préfecture, rapporte Guineematin.com à travers son correspondant basé sur place.

Dans la préfecture de Dubréka, de nombreux services publics sont sans bureau. Pour travailler, les cadres de ces services, qui n’ont pas de locaux, ont recours aux bureaux de leurs collègues des autres structures étatiques. Pour mettre fin à ce calvaire, sur initiative du préfet, le Colonel Aboubacar Sidiki Traoré, s’engage à réaliser un bâtiment R+1 pour abriter les services des finances et des archives.

La cérémonie de pose de la première pierre a mobilisé les autorités locales, la notabilité, les imams, les chefs des 31 quartiers de la commune urbaine, les services de défense et de sécurité…

C’est le Directeur Général de l’Administration du territoire, Mohamed Lamine Doumbouya qui a présidé l’évènement au nom du ministre de tutelle. Il a félicité et encouragé les autorités de Dubréka pour cette belle et courageuse initiative.

Colonel Aboubacar Sidiki Traoré, préfet de Dubréka

Dans son discours, le préfet a promis de remettre les clés de ce futur bloc administratif aux bénéficiaires dans 6 mois. Ce qui va mettre fin au calvaire de certains cadres et services qui sont sans bureaux.

De Dubréka, Ansoumane Coumbassa pour Guineematin.com

Facebook Comments Box