Accueil A LA UNE Labé : le contenu d’une maison réduit en cendre par un feu...

Labé : le contenu d’une maison réduit en cendre par un feu d’origine inconnue à Daka 2

Une maison d’habitation a été réduite en cendre par un incendie d’origine inconnue au quartier Daka 2, dans la commune urbaine de Labé. Le drame s’est produit dans la journée d’hier, samedi 18 février 2023, entraînant d’importants dégâts matériels. Les propriétaires parlent de faits mystérieux qui se succèdent dans la concession, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon Youssouf Diallo, jeune frère du propriétaire de la maison, l’intervention des sapeurs-pompiers n’a pas pu sauver la concession.

Youssouf Diallo, parent de la victime

« C’est comme ça que nous avons vu le feu jaillir de la maison. Rien n’a été sauvé, même une aiguille. Tout le contenu a été réduit en cendre. Heureusement qu’aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Les sapeurs-pompiers sont venus à temps, mais quelques temps après, ils ont été en rupture d’eau dans leur citerne. C’est ainsi, les voisins sont venus de partout pour apporter de l’eau dans des sceaux, pour limiter les dégâts », a fait savoir Youssouf Diallo, jeune frère de la victime.

Poursuivant, notre interlocuteur précise qu’ils ignorent pour le moment l’origine du feu et évoquent des faits mystérieux. « Il n’y a pas ce qu’on n’a pas vécu ici. On a même organisé des lectures du coran pour arrêter cela, mais en vain. Avant ce feu, parfois des cailloux tombaient sur notre toit sans qu’on ne sache d’où ils viennent. Parfois aussi on retrouvait des morceaux de savon dans les glacières contenant les repas. A un moment donné, les enfants ne partent même pas à l’école, puisque dès qu’ils finissaient de se préparer pour aller à l’école, leurs tenues se déchiraient. On était obligé de plaider auprès des responsables de leur école, pour qu’ils les acceptent sans tenue. Un jour, on a retrouvé des billets de banque dans notre maison sans savoir l’origine. Nous sommes vraiment dépassés par le déroulement des événements. Nous sollicitons de l’aide auprès de tout le monde. Car on ignore l’origine du feu qui jailli tout d’un coup et se propage dans la maison », précise Youssouf Diallo.

A noter que pour le moment, cette famille qui n’a nulle part où aller passe la nuit à la belle étoile.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile